Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 décembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

46e édition du Tournoi provincial de hockey Atome/Bantam du C.L.L

Tournoi de hockey

Tournoi hockey CLL

©Mélissa Gaudreault - Hebdo Rive Nord

Le C.L.L. relance le tournoi en annonçant la tenue de la 46e édition en janvier 2022.

La 46e édition du Tournoi provincial de hockey Atome/Bantam de l’organisation de hockey mineur Charlemagne-Le Gardeur-L’Assomption (C.L.L.) se tiendra du 10 au 23 janvier 2022 dans les arénas de L’Assomption et Le Gardeur.

Ce sont au total 1700 joueurs regroupés dans 78 équipes qui participeront au tournoi dans les catégories AA, BB, A, B et C. Les équipes viennent des quatre coins du Québec, notamment de l’Outaouais, la Montérégie, l’Estrie, la Mauricie et la Beauce. La partie d’ouverture de la catégorie Bantam (13-14 ans) aura lieu le 14 janvier à l’aréna Le Gardeur et celle de la catégorie Atome (7-8 ans) sera le 21 janvier à l’aréna de L’Assomption. La première semaine sera donc consacrée à la catégorie Bantam et la deuxième à la catégorie Atome.

Comme il n’y a pas eu d’édition l’an dernier en raison de la pandémie, cette édition permet de redémarrer le tournoi. Le principal et le seul défi rencontré dans l’organisation du tournoi dans le contexte actuel est la gestion du passeport vaccinal.

Importance du tournoi

Fondée en 1975, l’Organisation du C.L.L. a mis en place le tournoi dans le but de contribuer au développement de la pratique du hockey dans la région de Lanaudière en misant sur le plaisir de jouer. Le tournoi a ainsi une grande importance pour la communauté, surtout dans le contexte de pandémie. Selon Line Arpin, représentante du bureau de François Legault dans la région de Lanaudière, est fière d’appuyer le tournoi, financièrement et moralement, afin de permettre aux jeunes de pratiquer leur sport malgré la situation sanitaire. Caroline Mireault, adjointe parlementaire de Monique Pauzé, est du même avis que Mme Arpin et remercie les bénévoles pour leur aide dans l’organisation du tournoi.

Les deux commanditaires principaux du tournoi sont la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur et les restaurants Subway.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média