Actualités
Retour26 décembre 2021
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Le Centre récréatif de Repentigny converti en centre de vaccination de masse
Rétrospective

©Photo gracieuseté-CISSSL
Le Centre récréatif de Repentigny a été converti en clinique de vaccination de masse.<@
Une deuxième phase en réalisation
Après plus de quatre années à accueillir des personnes âgées autonomes dans ses 100 logements, les membres du conseil d’administration de la Coopérative de solidarité Havre du Petit Village sont heureux d’annoncer officiellement le développement d’une PHASE II de logements abordables et adaptés pour les aînés.
Grâce à l’octroi d’une subvention de la MRC de L’Assomption de 70 715$ en provenance du Fonds régions et ruralité (FRR) pour le soutien au développement de cette phase II, le projet sera déposé au programme Accès Logis de la Société d’habitation du Québec (SHQ), en partenariat avec la Ville de Repentigny.
Le projet prévoit la construction d’un immeuble de plus de 75 unités de type coopératif (grands studios et 3½), sur le boulevard Lacombe à Repentigny adjacent à la phase I. Les nouveaux logements de la Coopérative Havre du Petit Village PHASE II seront dédiés aux personnes seules ou en couples de 65 ans et plus, en légère perte d’autonomie, et ce, dans un esprit de favoriser le « vivre chez soi », tout au long de sa vie.
La Coopérative Havre du Petit Village PHASE II sera composée de logements de type studios de +/-500 pi2 avec cuisinette et des repas inclus au bail ainsi que des appartements de 3½ pièces de 685 pi2.
Il est à noter que le projet est en mode de développement;« La Construction n’est pas débutée.
©Photo -archives
Une phase 2 pour la Coopérative de solidarité Havre du Petit Village.
Commentaires