Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

10 janvier 2022

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Un nouvel AEP dans Lanaudière pour les amoureux de plein air

« Découvre ta vraie nature »

AEP plein air

©CJE L'Assomption - Hebdo Rive Nord

La nouvelle formation s’adresse aux adeptes de plein air.

Une nouvelle Attestation d’études professionnelles (AEP) est maintenant offerte dans Lanaudière. Il s’agit de la formation Opération et entretien d’un site récréotouristique aussi surnommée « Découvre ta vraie nature ». Le Carrefour jeunesse-emploi de L’Assomption (CJELA) est fier de faire partie de ce projet destiné aux 18 à 35 ans qui répond aux besoins de main-d’œuvre des entreprises et des milieux récréotouristiques.

Offert par le Centre de formation professionnelle des Moulins, c’est dans les bureaux du CJELA que les cours théoriques seront offerts. Le Carrefour veillera également à effectuer le suivi des participants sur le terrain lors de leur stage. 

À l’issue de cette formation de 720 h, dont 420 h de stage rémunéré sur le terrain, les étudiants auront la chance de maîtriser un large éventail d’aspects en lien avec l’aménagement de sentiers de randonnée, l’entretien et la réparation des installations et infrastructures, de même que des équipements. Le programme d’études prépare l’élève à veiller à la propreté et à la sécurité des lieux et à former les élèves au service clientèle. Les stages de la cohorte lanaudoise s’effectueront à l’extérieur de la région, comme dans Charlevoix, au Bas-Saint-Laurent ou encore en Outaouais. Ces derniers obtiendront également plusieurs certifications, soit celle d’abattage manuel sécuritaire, de secourisme en milieu de travail, une certification pour la chasse avec une arme à feu, une carte de conducteur d’embarcation de plaisance, ainsi qu’une certification en santé et sécurité générale sur les chantiers de construction.

Plus d’informations

Les inscriptions sont en cours pour l’édition qui débutera en février 2022. La courte formation d’une durée de 8 mois permettra aux diplômés d’obtenir un emploi dans le domaine récréotouristique et d’obtenir pas moins de 5 certificats de compétence. Les places sont limitées à 8 étudiants.

Les personnes qui souhaitent s’inscrire ou avoir plus d’informations sont invitées à communiquer avec Ariane Binette du Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption au 450 481-3785, poste 208 ou par courriel à ariane.binette@cjela.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média