Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 janvier 2022

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Lancement de la période d’inscription pour le programme Emplois d’été du Canada

Financement du salaire

Programme EEC

©Caroline Mireault - Hebdo Rive Nord

La période d’inscription pour le programme Emplois d’été du Canada a débuté à la mi-décembre et se poursuit jusqu’au 25 janvier 2022.

La députée de Repentigny, Monique Pauzé, tient à aviser les employeurs que la période de demande pour Emplois d’été Canada (EEC) 2022 est en cours et se terminera le 25 janvier 2022. Cette année, les employeurs des secteurs public et privé pourront recevoir jusqu’à concurrence de 50 % du salaire horaire minimum québécois en financement. Comme par les années passées, les organismes sans but lucratif recevront jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum pour chaque employé.

Mme Pauzé rappelle que les employeurs qui souhaitent présenter une demande de financement auprès d’EEC 2022 peuvent le faire par voie électronique au moyen du formulaire à remplir en ligne ou des Services en ligne de subventions et contributions. Le formulaire électronique est le moyen le plus rapide pour les employeurs de présenter une demande en ligne sans avoir à créer un compte.

Comment présenter une demande

Les employeurs peuvent présenter leurs demandes par voie électronique en remplissant le formulaire à remplir en ligne ou en s’inscrivant au portail sécurisé des Services en ligne de subventions et contributions. L’inscription au portail est un processus ponctuel qui permet aux employeurs de présenter une demande et d’en faire le suivi, de signer des ententes et de faire des demandes de financement auprès d’EEC et d’autres programmes de financement offerts par Emploi et Développement social Canada.

Afin d’aider les employeurs, le guide du demandeur EEC 2022, disponible en ligne, fournit des instructions sur la façon de remplir un formulaire de demande, ainsi que les critères d’admissibilité et d’évaluation.

Au printemps 2022, Service Canada affichera automatiquement toutes les offres d’emploi financées par EEC sur le site Web du Guichet-Emplois et sur l’application mobile connexe. Cela aidera les employeurs à pourvoir les postes avec des jeunes qualifiés qui cherchent du travail dans leur collectivité. Le Guichet-Emplois est la principale source d’information des jeunes sur la disponibilité des postes financés par EEC.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média