Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 janvier 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Toutant se contente du cinquième rang

Surf des neiges

Sébastien Toutant

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

: Cette marque n’a toutefois pas été suffisante pour se frayer un chemin sur le podium et il termine en cinquième place.

Après une bonne descente en qualification, Sébastien Toutant n’a pas été en mesure de répéter ses exploits en finale lors de la Coupe du monde de descente acrobatique (slopestyle), à Mammoth, en Californie.

Le planchiste de L’Assomption, quatrième des qualifications, a d’abord obtenu une note de 31,14 à sa première tentative en finale, avant de se reprendre de belles manières à son deuxième essai avec 69,18 points. Cette marque n’a toutefois pas été suffisante pour se frayer un chemin sur le podium et il termine en cinquième place.

Toutant tentait de poursuivre sa lancée après avoir décroché la médaille d’or à la Coupe du monde de Calgary, la semaine dernière.L’Américain Redmond Gerard a lui aussi été brillant à sa deuxième descente de la finale samedi, amassant 82,88 points et la médaille d’or. Dernier à s’élancer, le Néerlandais Niek van der Velden a raté un saut en début de parcours et n’a pas été en mesure de déloger Gerard. Il a récolté la médaille d’argent avec 76,56 points.

L’épreuve de descente acrobatique était initialement prévue vendredi, mais les forts vents de Mammoth ont forcé les organisateurs à reporter l’événement à samedi. Également de la compétition, Francis Jobin a terminé au 35e rang. Son chemin s’est arrêté lors des qualifications où il a cumulé 34,5 points. (Collaboration Sportcom)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média