Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 janvier 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La saison du Défi château de neige est lancée

Lanaudière

Défi château de neige

©Photo gracieuseté

Tout « ouvrage » de construction vient avec son lot de mesures de sécurité.

La saison hivernale est à nos portes et Loisir et Sport Lanaudière annonce sa participation officielle au Défi château de neige, depuis le 10 janvier jusqu'au 14 mars prochain. La région de Lanaudière convie la population à profiter des plaisirs hivernaux par la construction d’un château de neige. L’objectif premier de ce défi est de bouger dehors et de s’amuser tout en s’adonnant à une activité classique de l’hiver québécois.

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant sur le site Web du Défi château de neige à l’adresse www.defichateaudeneige.ca. Lors de votre inscription, vous aurez le choix de répertorier votre construction parmi l’une des quatre catégories suivantes : Famille : pour tout le monde. Petite enfance : pour les services de garde et les CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans. École : pour les écoles primaires et secondaires. Organisme/municipalité : pour les organisations (autant les OBNL que les entreprises) et les municipalités.

Tout « ouvrage » de construction vient avec son lot de mesures de sécurité. C’est pourquoi il est déconseillé de construire un château qui comporte un toit et des tunnels. Les toits et tunnels sont des composantes extrêmement dangereuses pour la sécurité des participants. En raison des mesures sanitaires actuelles, la construction d’un château de neige est une option de choix en raison de son côté ludique et de sa réalisation à l’extérieur. Nous vous demandons simplement de respecter les consignes sanitaires qui s’appliquent dans votre région au moment où vous construirez votre château.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média