Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 janvier 2022

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Trois lanaudoises participeront au Rallye Rose des Sables

De l’aide humanitaire au cœur du désert

Les Improbables

©Jacinthe Boulet - Hebdo Rive Nord

Jacinthe Boulet, Katy et Patricia Chabot Gingras sont prêtes à relever leur défi et n’ont pas fini de s’impliquer socialement.

Trois Lanaudoises (Jacinthe Boulet, Katy et Patricia   Chabot Gingras) participeront au Rallye Roses des Sables dans le désert du Maroc en octobre 2022.

Le Rallye Roses des Sables est une course d’orientation réservée aux femmes qui se déroule pour la 21e année consécutive dans le sud du désert marocain. C’est à bord d’un 4x4 (SSV/quad ou moto) que les trois Lanaudoises, connues sous le nom Les Improbables, évolueront pendant six jours avec seulement une boussole et un « road book » sur un total de plus de 5000 kilomètres.

« À chaque jour, t’as l’objectif de te rendre du point A au point B. C’est calculé sur la distance et non le temps. C’est [l’équipe] qui fait le moins de kilomètres [pour se rendre à chaque destination] qui gagne. » - Jacinthe Boulet, l’une des participantes du rallye

Ce rallye féminin et solidaire a pour but d’amasser des fonds pour différentes causes importantes : le Ruban rose, les Enfants du désert, le Club des petits déjeuners et la Croix Rouge Française.

Le nom de l’équipe vient de sa composition.

« On est une équipe hors de l’ordinaire, parce qu’on est trois filles donc une équipe, mais sur deux véhicules. Moi je suis conductrice d’un quatre-roues et Katy et Patricia sont dans un side-by-side. On est considéré comme deux équipes. » - Jacinthe Boulet, l’une des participantes du rallye

Elles doivent ainsi doubler leur budget puisqu’elles forment deux équipes selon les règles de la compétition.

Leur but en participant à cet événement est de parrainer un enfant du désert pour les cinq prochaines années en payant pour ses études et peut-être autre chose.

À propos de l’équipe

L’équipe, pour laquelle c’est la première participation à l’événement, a décidé de se lancer dans cette aventure pour s’impliquer plus socialement et l’expérience humaine que cela va leur apporter. Que ce soit en aidant des organismes ou de venir en aide aux gens, les membres de l’équipe veulent s’impliquer socialement, faire une différence et aider les gens à prendre conscience de ce qui les entoure et de venir en aide à ceux qui en ont besoin.

L’un de leurs commanditaires est la Microbrasserie Le Fermentor, qui a sorti une bière pour les soutenir dans leur projet à la fin de l’année 2021. L’entreprise a donné un pourcentage des ventes de la bière à l’équipe. La bière était disponible autant à la microbrasserie qu’en tablette à l’épicerie au courant de la première semaine de décembre. De plus, il y a eu un événement à la microbrasserie le 9 décembre 2021 afin de célébrer le lancement de cette bière. Voici la description que vous trouverez derrière la bière : L’Improbable, « toute qu’un caractère » ! Cette bière fruitée a été créée à l’image de l’équipe afin de l’aider à réaliser son objectif ; participer au Trophée Roses des Sables au Maroc en octobre 2022.

Pour suivre l’équipe dans son parcours, consultez leur page Facebook. Le déroulement du Trophée Roses des Sables sera également retranscrit sur ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram), ainsi que sur le site Internet de la course (onglet « Course en direct »). Tous les jours, photos, vidéos et résumés écrits y seront diffusés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média