Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 janvier 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Frigo-Don 2021 Fin à la faim amasse 183 220 $

Pour soutenir les gens de la région

Fin à la faim

©Photo gracieuseté

Peter Fogarty de Metro Fogarty à Charlemagne présente un chèque à Colette Doré Thibault.

L’organisme Fin à la faim a tenu au cours des derniers mois sa campagne virtuelle de financement, le Frigo-Don, et souhaite remercier tous les donateurs pour un total amassé de 183 220 $. Le Frigo-Don 2021 a encore une fois connu un succès inespéré grâce à la générosité de toute la population et des entreprises partenaires. Cet argent servira à poursuivre la mission de l’organisme qui consiste à répondre aux besoins alimentaires de base des familles d’ici.

L’objectif de la campagne de financement était très ambitieux, car la demande pour de l’aide alimentaire est particulièrement grande. Fin à la faim est très reconnaissant du montant amassé pour les aider à remplir les frigos des familles de la région. En 2021, l’organisme a aidé 593 familles. C’est un total de 8 177 dépannages alimentaires qui ont pu être offerts. De plus, 300 paniers de Noël ont été distribués et 30 autres familles ont été aidées par des bons d’achat en épicerie.

De nombreuses entreprises ont fait la différence cette année, dont tous les commerces qui ont uni leurs forces pour amasser des dons auprès de leur clientèle. Des jeunes, des coureurs, une artiste, des pompiers de Repentigny et plusieurs autres personnes ont également contribué à leur façon à ce grand mouvement de générosité et de solidarité.

Dans cette belle initiative, Fin à la faim a pu compter sur la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur à titre de présentateur officiel de cette campagne et sur la présidence d’honneur assurée par Peter Fogarty de Metro Fogarty à Charlemagne. L’organisme tient également à remercier les membres du comité organisateur de ce Frigo-Don 2021, soit: Danika Croteau, Peter Fogarty de Metro Fogarty, Denise Lefebvre, Jean-Philippe Simard de Simard avocats, Marc-André Dalpé de Orange Évolution, Benoit Delisle de l’Hebdo Rive Nord et Mélissa Babin de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur pour leur implication avec la directrice de l’organisme, Colette Doré Thibault.

Publicité

Défiler pour continuer

La mission principale de Fin à la faim est de répondre aux besoins alimentaires de base des familles de la région de Lanaudière, depuis plus de 27 ans. L’organisme compte sur une grande équipe de bénévoles qui ont tous à cœur l’accueil et la dignité des personnes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média