Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 janvier 2022

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

La 46e édition du Tournoi provincial de hockey Atome/Bantam du C.L.L est reportée

Tournoi de hockey

Tournoi hockey CLL

©Mélissa Gaudreault - Hebdo Rive Nord

Le tournoi a été reporté pour l’instant, mais il pourrait être annulé si la situation sanitaire se détériore encore.

La 46e édition du Tournoi provincial de hockey Atome/Bantam du C.L.L qui devait se tenir du 10 au 23 janvier 2022 dans les arénas de L’Assomption et Le Gardeur a été reportée du 30 janvier au 13 février 2022. La première semaine sera consacrée à la catégorie Bantam et la deuxième à la catégorie Atome.

Le tournoi a été repoussé pour le moment à la suite de l’annonce du premier ministre à propos de la fermeture des lieux publics (ex. : patinoires intérieures) faite à la fin de l’année 2021, affirme Denis Aubé, président de l’organisation de hockey Charlemagne-Le Gardeur-L’Assomption (CLL). Le choix des nouvelles dates s’est fait en concertation avec les équipes participant au tournoi ainsi qu’aux autres associations utilisant l’Aréna de L’Assomption afin de définir une date à laquelle l’aréna ainsi que les équipes seraient disponibles.

M. Aubé déclare que l’association de hockey a quelques idées au cas où le tournoi serait annulé définitivement, par exemple en le tenant à huis clos en filmant les parties, afin d’offrir quelque chose aux jeunes malgré les circonstances.

L’impact de l’annulation potentielle du tournoi

Si le tournoi devait être annulé, cela aurait un impact important sur le plan financier puisqu’il permet d’amasser 40 000 $ pour l’association de hockey et toutes les autres associations du Québec pour lesquelles c’est la source première de financement, explique-t-il. Cette édition, qui devait redémarrer le tournoi après son absence l’an passé en raison de la pandémie, n’est pas la seule compétition à être en péril ; ce sont 137 tournois au total qui se tiennent normalement en janvier partout au Québec qui seront peut-être annulés, ce qui représenterait une perte drastique de financement pour les associations de hockey. Il ajoute que le tournoi sert de repère pour les jeunes parce qu’il les aide à évaluer leur saison de hockey.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média