Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

15 janvier 2022

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Sébastien Nadeau a été élu à la présidence de la Table des préfets de Lanaudière

Un nouveau porte-parole pour Lanaudière

Sébastien Nadeau

©Table des préfets de Lanaudière - Hebdo Rive Nord

La nomination du nouveau président annonce le début d’une nouvelle ère à la Table des préfets.

C’est lors de la première séance régulière du conseil d’administration de la Table des préfets de Lanaudière, à la suite des élections municipales du 7 novembre dernier, que les membres de la Table ont procédé à l’élection des postes de président et vice-présidents. M. Sébastien Nadeau, préfet de la MRC de L’Assomption, a été élu unanimement à la tête de l’organisation pour les deux prochaines années. Il succède à M. Normand Grenier qui en était le président depuis trois ans.

Heureux de sa récente nomination, M. Nadeau a tenu à souligner l’apport de M. Grenier à cet important lieu de concertation régionale. 

« Au cours des dernières années, M. Grenier a su travailler de manière concertée avec les préfètes et préfets de toutes les MRC de la région afin de faire de la Table des préfets de Lanaudière un réel lieu de discussion et de mise en commun des enjeux des MRC. Au nom de mes collègues et en mon nom personnel, je souhaite saluer son engagement, son écoute et sa grande disponibilité. » - Sébastien Nadeau, président de la Table des préfets de Lanaudière

Remerciant ses collègues de la confiance qu’ils lui portent, le nouveau président voit les prochains mois de manière très positive :

« Avec les nombreux mandats dévolus à la Table des préfets, la collaboration inter-MRC prend encore plus de sens et permettra à la région de bénéficier d’un levier politique, économique et de concertation d’envergure visant à soutenir notre développement. » - Sébastien Nadeau

Composition de la Table des préfets

Engagé en politique municipale depuis 2017, M. Nadeau a été élu préfet de la MRC de L’Assomption en novembre dernier. Il sera appuyé dans ses fonctions par M. Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et préfet suppléant de la MRC de Joliette ainsi que par M. Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm, tous deux élus unanimement aux deux postes de vice-président de l’organisation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média