Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 janvier 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La Fondation du Collège de l’Assomption annonce plus de 4 M$ en dons

Campagne de financement 2017-2021

Fondation CLA

©Photo gracieuseté

Cette année, Michel Marcoux (123e cours) et Dee Marcoux ont fait un don majeur à la Fondation, assurant ainsi la pérennité du fonds.

La campagne de financement du Collège l’Assomption a connu un engouement sans précédent au cours des dernières années, si bien que plus de 4 millions ont été amassés.

:«C’est en 2017 que nous avons lancé la campagne et, depuis ce moment, nous travaillons fort pour en assurer son succès. La Fondation est heureuse de ses anciens ainsi que de ses partenaires commerciaux engagés. C’est grâce à eux que tout cela a été possible. Nos donateurs ont fait preuve d’une touchante mobilisation. Notre reconnaissance est immense», souligne Manon St-Hilaire, coordonnatrice de la Fondation du Collège de l’Assomption.

Cette année, Michel Marcoux (123e cours) et Dee Marcoux ont fait un don majeur à la Fondation, assurant ainsi la pérennité du fonds. «En devançant une partie d’un legs testamentaire, dès maintenant, je permets à des élèves de poursuivre leurs études au Collège de l’Assomption. Que cette contribution témoigne de mon admiration pour les bénévoles et les donateurs qui ont assuré le succès de la Campagne de financement 2017-2021. J’invite tous les anciens et anciennes à faire de même» - Michel Marcoux (123e cours)

@ST:Le bâtiment de 1852 stabilisé

 

@R:Les travaux de stabilisation du bâtiment sont maintenant terminés. C’est plus de 150 pieux qui ont été installés, à une moyenne de 110 pieds de profondeur, pour solidifier cet immeuble, ce trésor collectif datant de 1852.

 

De plus, il est maintenant possible pour les élèves du Collège de l’Assomption de profiter du nouveau Parc sportif René Gaboury. Ce projet a pu se concrétiser grâce à un axe important de la Campagne de financement 2017-2021.

 

Afin d’atteindre le 4 M$, la Fondation a pu compter sur l’appui de son cabinet de campagne. Grâce à leur implication dans la communauté, ils ont sensibilisé des entreprises et des amis à la mission de la Fondation. C’est grâce à tous les donateurs qu’il est possible d’assurer la pérennité d’un trésor collectif tout en répondant aux besoins actuels des élèves.

 

«Au début de la Campagne, je mentionnais que nous avions la responsabilité collective de protéger les vieux bâtiments empreints d’histoire et de culture afin d’assurer la pérennité du Collège de l’Assomption fondé en 1832. Vous avez répondu à notre appel et je tiens à vous en remercier du fond du cœur» -

Reynald Harpin (121e cours), président d’honneur de la Campagne majeure de financement

 

La Fondation du Collège de l’Assomption lancera sous peu une campagne pour rénover cette magnifique salle au passé riche de culture. Elle retrouvera sa vocation et sera utilisée par les élèves, les enseignants et notre communauté pour les arts comme la musique, la danse, le théâtre et l’art dramatique. Afin de stimuler la communauté du Collège de l’Assomption à y contribuer, Michel et Dee Marcoux feront un don égal à toutes les sommes reçues jusqu’à concurrence de 500 000 $, ce qui amène l’objectif de la campagne à 1 million $. «La Fondation ne pouvait rêver mieux pour poursuivre sa mission et faire rayonner les arts de la scène» - Isabelle Magnan, directrice générale de la Fondation du CLA.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média