Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 janvier 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

De la neige pour le plaisir des motoneigistes

Ouverture des sentiers

Sentier Club de motoneige Bon Air inc

©Gracieuseté

Sentier du Club de Motoneige Bon Air Inc.

Lundi dernier, une bonne bordée de neige fait plaisir aux motoneigistes et aux clubs de motoneige de la région. Les responsables des clubs de motoneige Bon-Air Inc. et de Sainte-Julienne étaient heureux de cette nouvelle bordée de neige.

Les sentiers du club de motoneige Bon-Air n’étaient pas encore ouvertes à cause du manque de neige. Leur territoire touche de Saint-Jacques à Lachenaie/Mascouche. C’est plus de 130 kilomètres de sentier. Selon Sylvain Bouchard, responsable de ce club :  « Après la tempête de neige, les travaux d’installation de balises et de signalisations débuteront dès cette semaine pour l’ouverture des sentiers qui durera entre 5 à 7 jours ».

Pour le club de motoneige de Sainte-Julienne, 50% des sentiers étaient ouverts en milieu agricole. L’autre 50% étant forestier, la bordée de neige favorisera l’ouverture. Leur territoire touche les municipalités de Rawdon, Sainte-Julienne, Saint-Esprit et Saint-Alexis. « Nous sommes chanceux car nous avons un micro climat dans notre territoire. Ce qui est ouvert présentement est en excellente condition. » mentionne Daniel Gallant, responsable de ce club.

Pour les clubs de motoneige de notre région, la pandémie a fait doubler le nombre de membre. Beaucoup de nouveaux motoneigistes et de plus en plus de femmes. « Auparavant, les femmes étaient passagères, maintenant elles ont leur propre motoneige » a précisé M. Bouchard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média