Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 janvier 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La Ville de Charlemagne adopte son budget 2022

Un budget équilibré

Normand Grenier

©Photo -archives

Un budget équilibré pour la Ville de Charlemagne.

C’est un budget 2022, équilibré, avec une vision de modernisation que les élus de la Ville de Charlemagne ont adopté en séance extraordinaire ce 18 janvier dernier.  L’an dernier, le conseil avait adopté un gel de taxes et se devait cette année de reprendre une légère progression.  C’est donc une augmentation de 2.3%, qui a été adoptée par les membres du conseil.

Un important travail de fond a été effectué afin d’équilibrer le budget qui de façon globale, augmente de 10%.  La ville se dote ainsi des moyens pour adresser ses priorités 2022 :Optimiser les services aux citoyens; bonifier l’offre aux citoyens; consolider les infrastructures municipales; sécuriser l’organisation municipale; bonifier l’expérience citoyenne.

« Mes collègues et moi sommes fiers de ce budget.  Il est primordial pour notre ville de pouvoir faire face à nos obligations, mais aussi d’en offrir davantage à nos citoyens. L’année 2022 offrira plusieurs surprises positives aux charlemagnois », de souligner le maire Normand Grenier.  « Notre ville est dans une période très dynamique en ce moment.  Nous devons profiter de cette réalité pour renouveler notre offre et sécuriser notre avenir » mentionne M. Grenier.  La vision du conseil est claire, la ville est engagée dans une démarche de modernisation à tous les niveaux.   Le budget 2022 reflète cette volonté.»

Faits saillants du budget 2022 :

Ajustement de 2.3% du taux de taxes;

Ajustement de 4$ du coût du 150 m3 d’eau;

Ajustement de 11$ du coût de la collecte des matières résiduelles;

Ajustement de 10$ du coût d’entretien et traitement des égouts;

Bonification de 8% du budget en culture;

Bonification de 18% du budget des loisirs.

 

Rappelons que l’augmentation du compte de taxes pour une résidence unifamiliale moyenne évaluée à 247 285$ représente un ajustement total de 2.8% soit 65,60$.

 

« Nous espérons de tout cœur que nous aurons, dans cette période incertaine, la possibilité de déployer notre programmation telle que planifiée pour les citoyens.  Notre ville va bien et la saine gestion des années antérieures nous permettra d’en faire davantage dans les prochains mois. » de préciser le maire Normand Grenier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média