Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 janvier 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Marché de Noël de L'Assomption dresse son bilan

Des chiffres records

Marché de Noël

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

Un bon bilan pour le Marché de Noël de L’Assomption.

Du 27 novembre au 23 décembre, plus de 65 exposants ont offert des produits gourmands aux 40 000 visiteurs venus faire le plein de féérie et d'achats locaux au Marché de Noël de L'Assomption.

Guidés par toutes nouvelles sphères lumineuses, les visiteurs venus de partout dans la province ont pu parcourir les 30 CabaNoël® et 24 kiosques intérieurs du Marché de Noël pendant 17 jours, permettant aux exposants d'atteindre un chiffre d'affaires record, dépassant ainsi les ventes de 2019, meilleure année en terme de chiffre d'affaires jusque là, malgré un nombre inférieur d'exposants.

Les exposants reconnaissants, ont remis des cadeaux aux 157 bénévoles impliqués. 52 partenaires et 6 organismes communautaires ont aussi appuyé le Marché de Noël, témoignant d'une belle mobilisation du milieu malgré le contexte pandémique.

Afin d'offrir à tous un environnement respectueux des mesures en vigueur, les organisateurs ont bâti un plan sanitaire approuvé par la Santé publique de Lanaudière. L'instauration d'un circuit à sens unique dans les zones intérieures, l'achat de matériel sanitaire, la formation d'une dizaine d'agents d'accueil sont au nombre des mesures mises en place.

Au chapitre des nouveautés, les visiteurs ont pu profiter d'un tout nouvel espace imaginé en collaboration avec le Lab Hiver et la Pépinière. Les modules robustes, les jeux libres et les illuminations de la Place des Étincelles ont ainsi fait le bonheur des petits et des grands qui en ont profité du décor. 8 animations ambulantes ont aussi agrémenté le parcours de plusieurs visiteurs.

Et pour le bonheur de tous, le grand tirage du Marché de Noël était de retour en 2021. Les 26 900 billets de participation compilés témoignent de l'intérêt marqué pour ce concours où il était possible de gagner, de nombreux certificats-cadeaux dans les commerces des environs, en plus de quelques forfaits de soupers-spectacles.

 

Mis en place en 2020, les coffrets-découvertes étaient aussi de retour en 2021. Grâce à un partenariat avec la Chambre de commerce de la MRC de L'Assomption et la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, plusieurs entreprises ont pu acheter à rabais ces coffrets mettant en vedette des produits choisis auprès des exposants du Marché de Noël. Au total, 120 coffrets ont trouvé preneur, permettant aux exposants de faire voyager leurs produits dans la communauté locale et régionale.

Le Marché de Noël de L’Assomption (OBNL), présenté par la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, est né du rêve de ses fondateurs de créer, dans le centre-ville de L’Assomption, un événement hivernal d’envergure européenne. Grâce à l'appui de ses quatre bâtisseurs que sont la Ville de L'Assomption, le Théâtre Hector-Charland, le Collège de l'Assomption et le Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption, l’événement a pu voir le jour en 2009 et s’inscrit maintenant comme un incontournable du temps des Fêtes. Riche de l’implication de ses nombreux bénévoles et partenaires, l’organisme se donne pour mission de promouvoir l’achat local et l’esprit communautaire en créant chaque année une expérience chaleureuse accessible. Plus d’un million de visiteurs ont défilé depuis douze ans le long des CabaNoël® colorés et illuminés qui caractérisent le Marché de Noël de L’Assomption.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média