Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

27 janvier 2022

3 trucs pour faciliter la préparation d’un repas

La préparation d’un repas prend un certain temps, si bien qu’il est devenu courant d’opter pour des plats à réchauffer. Sachez cependant qu’il est possible d’user de certaines astuces pour profiter d’un repas équilibré, varié et facile à préparer. Nous vous les détaillons dans cet article.

cook

S’équiper correctement

La réalisation de plats rapides et simples à réaliser repose sur l’utilisation d’ustensiles adaptés. L’objectif consiste à s’équiper correctement pour faciliter la préparation des repas. 

Toute cuisine doit notamment disposer d’un couteau aiguisé. Comme son nom l’indique, le taille-légumes est indispensable pour la présentation de vos légumes. En effet, il dispose de différentes lames vous permettant de réaliser des coupes en julienne, en dés, etc. Cela est d’autant plus intéressant si vous avez des enfants qui rechignent à manger des légumes. 

Vous pouvez également vous équiper d’appareils performants. Les autocuiseurs sont d’ailleurs devenus des incontournables. Cela s’explique par le fait qu’ils disposent de nombreux réglages permettant de choisir le mode de cuisson ainsi que le temps de cuisson. 

Trouver des préparations simples et rapides

Pour faciliter la préparation d’un repas, il vous suffit de trouver les bonnes recettes. Il existe différents plats qui nécessitent un minimum de temps de préparation et de cuisson, tout en étant délicieux et équilibrés. 

Les pâtes et les salades figurent principalement parmi les plats les plus faciles à préparer. Il convient toutefois de les mélanger à des ingrédients variés pour leur donner du goût et fournir un apport nutritif intéressant. 

Sachez par exemple qu’un plat de pâtes peut être rehaussé par l’ajout de légumes variés. Ce plat est prêt en 30 min : préparation et cuisson incluses. Pour ceux qui apprécient moyennement les pâtes, il est également possible de se tourner vers les salades et les gaspachos. Vous pouvez agrémenter votre plat par les ingrédients de votre choix. En guise de dessert, réalisez une recette simple de smoothie à base de yogourt à boire et de fruits. 

S’approvisionner en ingrédients

Avoir des produits frais à disposition vous permettra d’entamer plus facilement la préparation d’un repas. Les légumes et les fruits sont notamment des indispensables à avoir chez soi. 

Pour les conserver, optez pour des contenants réutilisables en verre ou des sacs refermables. Outre les fruits et légumes, il est également conseillé de s’approvisionner en : 

  • féculents (pomme de terre, céréales, pâtes, etc.) ;

  • œufs ;

  • condiments et épices pour donner du goût à vos plats (fines herbes, ail, etc.).

Songez également à la viande et au poisson, sachant que ces aliments constituent l’apport en protéines recommandé. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média