Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

27 janvier 2022

Comment faire le ménage facilement?

Faire le ménage dans notre domicile peut prendre des heures. En effet, entre le rangement, le dépoussiérage, le nettoyage, cela peut prendre beaucoup de temps. 

Pour la plupart, c’est loin d’être une partie de plaisir. On est, cependant, tous obligé de faire le ménage pour notre confort et pour notre bien-être. Cet article donnera des astuces efficaces et simples pour ranger et nettoyer votre maison plus simplement.

clean

Nettoyer au fur et à mesure

Une des astuces pratiques est de faire le nettoyage au fur et à mesure. C’est une habitude qui vous fera gagner beaucoup de temps lors de votre ménage. Si vous avez, par exemple, renversé quelque chose sur votre plancher ou sur votre table, nettoyez tout de suite. Cela vous évitera de cumuler les espaces à nettoyer. 

Ou encore, si vous venez de sortir, prenez quelques minutes pour déposer vos vêtements, vos chaussures et vos affaires à leur place lors de votre arrivée. Cela vous facilitera la tâche lors de vos rangements et de vos nettoyages.

Opter pour les bons produits et matériels

Un autre moyen qui peut vous aider à opérer à un nettoyage facile et efficace est le choix de ce que vous utilisez. Les produits et les matériels que vous utilisez pendant que vous faites le ménage jouent un rôle très important. 

Si vous allez nettoyer vos vitres, utilisez un produit adéquat et performant. C’est le même principe pour le nettoyage du plancher en carreaux ou en bois. Pour ce qui est du matériel, opter pour des outils tout en un qui vous permettront de réaliser plusieurs tâches. Vous pouvez par exemple utiliser du papier absorbant résistant pour nettoyer et sécher plus rapidement les surfaces, au lieu d’une éponge et d’un torchon.

Faire un planning

Si vous n’avez pas assez de temps ou ne souhaitez pas que toutes vos corvées s’accumulent, vous pouvez essayer de faire un planning hebdomadaire. Il peut, en effet, être pratique de faire le ménage étape par étape pour chaque pièce de la maison. 

Vous pouvez dresser une liste de tâche que vous ferez chaque jour de la semaine. Cela vous prendra moins de temps durant la journée. C’est, également, une astuce qui permettra de ne rien oublier. Vous pouvez, également, faire une liste des tâches ménagères que vous devez réaliser tous les mois, tous les six mois et tous les ans.

Nettoyer d’une manière intelligente

Pour faire plus facilement le ménage, il est important de commencer là où il faut. Si vous avez un étage, le mieux est de commencer de ce côté pour ne pas avoir à nettoyer le rez-de-chaussée deux fois. 

Dans la salle de bain, pensez à appliquer les produits qui nécessitent quelques minutes à agir en premier, avant de faire autre chose. Vous pouvez aussi dépoussiérer les meubles avant de passer l’aspirateur. 

Savoir ce que vous devez faire en premier et en dernier vous évitera de faire des allers retours et vous permettra d’économiser beaucoup de temps.

Voilà donc quelques astuces simples pour faciliter le ménage. Si vous habitez avec votre famille ou un colocataire, pensez à partager les tâches. Ce sera encore plus facile si tout le monde s’y met à fond.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média