Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 janvier 2022

Communiqué Hebdo Rive Nord - redaction@medialo.ca

Corolane Soucisse et Shane Firus tout près du podium

Patinage artistique

Corolane Soucisse

©Photo gracieuseté

En danse sur glace, Carolane Soucisse et Shane Firus ont obtenu les meilleurs résultats québécois.

Plusieurs Québécois étaient en action à Tallin, en Estonie à l’occasion des Championnats des quatre continents en patinage artistique. Et ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas réussi à monter sur les podiums que les résultats ne sont pas positifs pour autant à leurs yeux.

En danse sur glace, Carolane Soucisse et Shane Firus ont obtenu les meilleurs résultats québécois de la fin de semaine en terminant tout près du podium, en quatrième place, 3,22 points derrière les Américains Christina Carreira et Anthony Ponomarev. Les danseurs ont reçu 172,45 points après les programmes de danse rythmique et de danse libre.

Deux rangs derrière Soucisse et Firus, Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac se sont classés sixièmes avec 166,89 points. Les deux Québécois étaient provisoirement cinquièmes après le programme de danse rythmique, mais ils ont chuté d’un rang après la danse libre alors que les Américains Emily Bratti et Ian Somerville les ont devancés.

Caroline Green et Michael Parsons des États-Unis sont sortis vainqueurs avec leurs 200,59 points.

Lori-Ann Matte et Thierry Ferland ont vécu une première expérience à cette compétition et le couple a avoué qu’il n’oubliera jamais ce qu’il a vécu au cours de la fin de semaine.Matte et Ferland ont conclu la compétition au sixième rang chez les couples avec 163,60 points. Une petite chute de Matte au programme court leur a coûté de précieux points, mais la patineuse croit avoir fait oublier cette erreur lors du programme libre.

 

Avec l’annulation des compétitions internationales en raison de la pandémie, Véronik Mallet n’avait pas voyagé à l’extérieur du pays pour une compétition depuis l’automne 2019. La patineuse de Sept-Îles a toutefois réussi à garder la forme durant cette période, elle qui a remporté une médaille d’argent aux Championnats canadiens au début du mois de janvier.

À Tallin, Mallet a joué de constance, terminant au 13e rang à chacun des deux programmes avec ses 151,87 points (53,77 au programme court et 98,10 au programme libre). Mai Mihara du Japon a remporté la médaille d’or en vertu de ses 218,03 points. (PC, Collobaration Sportcom)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média