Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 février 2022

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Les inscriptions sont lancées pour le Défi KM À votre rythme

Collecte de fonds pour l’oncologie

Fondation sud Lanaudière

©Photo gracieuseté

Ce sont les partenaires de la Fondation qui financeront les kilomètres parcourus, à la hauteur de 0,25 $ le KM.

Présentée par la Fondation Santé Sud de Lanaudière et ayant permis d’amasser plus de 150 000 $ depuis sa création, la troisième édition du Défi KM À votre rythme se tiendra du 1er au 31 mars.

Le concept du défi est simple: il s’agit d’un événement où la population est invitée à bouger, seul ou en équipe, et à cumuler des kilomètres, des pas ou des minutes durant tout le mois de mars. Les sommes amassées dans le cadre de cette activité-bénéfice seront remises au département de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur (l’HPLG).

Adultes, enfants, athlètes, grands sédentaires ou sportifs occasionnels, tout le monde peut y participer. D’ailleurs, en ces temps où le télétravail est de plus en plus présent, il s’agit d’une excellente occasion pour les entreprises d’en faire une activité de «TEAM BUILDING» dans leur milieu de travail, en plus de promouvoir la santé. 

Le coût d’inscription de cet événement mobilisateur et rassembleur est de 10 $. Une fois l’inscription complétée, sur le site Internet www.defikm.ca, les participants n’ont qu'à bouger en pratiquant l’activité de leur choix pendant le mois de mars. Tout peut compter: marche, ski de fond, tapis roulant, patin, course à pied et même faire du ménage ou pelleter de la neige. Les kilomètres peuvent être parcourus n'importe où: à la maison, à l’extérieur, au gym ou au bureau.

Ce sont les partenaires de la Fondation qui financeront les kilomètres parcourus, à la hauteur de 0,25 $ le KM. L'objectif est de parcourir collectivement 40 000 km et d'amasser 40 000 $ au profit du département d'oncologie de l'HPLG.

Marie-Ève Charest, résidente de Repentigny, a décidé de prendre part à l’activité cette année: «C’est le plaisir de bouger et ce qui est intéressant dans le défi c’est qu’on peut le faire par équipe, c’est ce que je vais faire aussi. J’ai participé l’été dernier et j’ai bien aimé ça. En hiver, j’ai aussi décidé d’impliquer mes parents et amis avec moi. Je me suis fixée un objectif de 150 km, soit à la randonnée, en ski de fond et même au jogging. Je pense que c’est réalisable.»

Les participants sont également invités à bonifier le soutien à la cause en mettant sur pied une collecte de fonds individuelle et en sollicitant leur entourage. Plusieurs prix seront tirés parmi les participants ayant mené une collecte de fonds.

Du 1er au 31 mars 2022, collectivement, mobilisons-nous et soutenons le département d'oncologie de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur. C’est tous ensemble que nous arriverons à faire une véritable différence dans la vie des patients. Rejoignez la communauté du Défi KM À votre rythme dès maintenant !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média