Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

13 février 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un nouvel entraineur pour le Noir et Or

PLSQ

Noir et Or

©Photo gracieuseté

Un nouvel entraineur pour l’équipe de la PLSQ du Noir et Or.

Le C.S. Lanaudière-Nord est fier d’annoncer la nomination de Aziz Dieng au poste d’entraineur-chef de l’équipe de PLSQ  Aziz est une personne  compétente et qualifiée, qui saura encadrer de la meilleure des façons le développement et le perfectionnement des joueurs avec l’équipe de PLSQ.

 

: Son parcours de joueur a débuté au Sénégal dès le plus jeune âge ensuite à s’ est poursuivi en France dans des équipes de jeunes de clubs professionnels comme CS Sedan Ardennes ou FC Martigues ou il a fait sa formation avant de passer senior quelques années en CFA. Ensuite il a joué aux États-Unis en PDL à San Francisco, USL à Seattle et NPSL avec Oakland avant de finir sa carrière ici au Canada en PLSQ avec le CS Longueuil entre 2017 et 2019.

 

Il a été en charge des U19 DH de L’AS Laval Bourny ensuite il est arrivé au Canada l’année suivante au Club Soccer Longueuil ou il a débuté comme éducateur de U17 AAA et U18 AAA. Il a dirigé la réserve PLSQ pendant 4 saisons et la PLSQ 2 saisons dont une avec Christophe Vollard. Il a aussi occupé les fonctions de responsable de pôle formation et post formation

Actuellement, il occupe le poste d’Adjoint technique à L’ARS Lanaudière, où il est en charge des sélections régionales et de l’académie.

«Tout d’abord un sentiment de fierté et je suis très honoré de rejoindre un club ambitieux, bien structuré et qui a une direction claire dans sa vision. Je remercie le club de m’avoir fait confiance pour ce poste d’entraineur-chef de la PLSQ si convoité car je pense qu’il avait certainement d’autres très bons profils. Je suis donc flatté forcément d’un tel choix. D’ailleurs mon objectif est de m’investir et m’inscrire dans le projet du club à long terme car j’ai rencontré des personnes honnêtes et surtout très ambitieuses forcément ça donne envie de se projeter sur le long terme. Pour mon développement personnel vers le haut niveau, joindre une équipe technique de qualité, avec des entraineurs comme  Philippe Eullaffroy pour ne citer que lui me permettra sûrement de me bonifier et de continuer ma progression en tant que jeune entraineur dans un environnement sain et professionnel. Je pourrais aussi apporter une touche différente avec ma personnalité et ma mentalité de gagnant tant au niveau du staff technique qu'au niveau du développement de nos jeunes joueurs à atteindre le plus haut niveau provincial voir au-delà. Car dans le travail je suis très exigeant avec moi-même et forcément envers mes joueurs avec une certaine rigueur mesurée bien entendue ça ne me dérange donc pas qu’on le soit avec moi en retour car cela me permet de progresser et permet aux jeunes de la région d’avoir la possibilité d’aller toucher le plus haut niveau provincial.» Aziz Dieng.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média