Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 février 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Une pétition pour augmenter la pension de vieillesse

Luc Thériault, député de Montcalm, poursuit la bataille !

Luc Thériault

©Photo gracieuseté

Luc Thériault, député de Montcalm

Les libéraux s’obstinent à vouloir réserver l’augmentation de la pension de la Sécurité de la vieillesse aux 75 ans et plus en créant du même coup, deux classes d’aînés. Trouvant la situation actuelle inacceptable, le député de Montcalm, Luc Thériault, soutient sa collègue Andréanne Larouche, porte-parole du Bloc Québécois pour les Aînés, qui marraine actuellement une pétition visant une augmentation de la pension de la Sécurité de la vieillesse pour toutes personnes de 65 ans et plus.

Les aînés ont largement écopé des hausses de prix persistantes et des mesures de confinement très rigoureuses. M. Thériault somme le gouvernement d’agir afin de rendre leur sécurité financière et leur dignité à tous ceux qui ont contribué à bâtir courageusement, durant 65 ans, le Québec tel qu’il est aujourd’hui. Après deux ans de pandémie, les aînés sont essoufflés.

« La situation actuelle est inacceptable. Le gouvernement libéral laisse tomber des millions de personnes âgées. Contrairement à ce qu’il semble croire, la précarité financière n’attend pas le 75e anniversaire de nos citoyens les plus vulnérables pour frapper. La pandémie et l’inflation galopante, qui atteint un sommet en 30 ans, font très mal au portefeuille de tous les aînés », affirme Andréanne Larouche

« Pour le moment, le gouvernement n’a offert que des aides ponctuelles qui sont bien insuffisantes. Nous demandons une augmentation de 110$ par mois de la pension de la Sécurité de la vieillesse pour tous les aînés de 65 ans et plus afin d’améliorer de manière permanente leur pouvoir d’achat », renchérit Luc Thériault.

Malgré les plaidoyers du Bloc Québécois depuis 2019 pour un soutien équitable à tous les aînés dès l’âge de 65 ans et une motion adoptée en ce sens par tous les partis, à l’exception du gouvernement Trudeau, ce dernier a fait adopter son projet de loi écartant les 65 à 74 ans du calcul en décembre dernier.

« Le Bloc Québécois ne laissera pas tomber les aînées de 65 à 74 ans. Je vous encourage, citoyennes et citoyens de la circonscription de Montcalm, à joindre votre voix à la nôtre. Cette pétition est l’opportunité de montrer notre soutien envers les personnes âgées et notre volonté d’améliorer la qualité de vie de tous les 65 ans et plus », conclut M. Thériault.

La pétition est disponible jusqu’au 2 juin prochain au :

https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-3820

Commentaires

14 février 2022

denis bourassa

j'aurai bientôt 69 ans et je suis bien plus pauvre depuis la progression de la pandémie . L'inflation me rentre dedans et je ne vois pas comment m'en sortir autrement qu'une augmentation de ma pension . Bravo pour l'âge d'or !M Trudeau j'espère que vous aller être plus compréhensif que pour les camoineurs merci !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média