Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 février 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

La TROCFL fait son cinéma

Faire connaître les organismes communautaires Famille

TROCFL

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Julie Deshaies, coordonnatrice de la TROCFL ; Sylvie Côté, présidente de la TROCFL et coordonnatrice de la Maison de la Famille La Parent-Aise et Sébastien Trudel, vice-président de la TROCFL et directeur général des Maisons Oxygène Joliette-Lanaudière et l’Assomption.

Grâce à un financement obtenu du CISSS de Lanaudière, la Table régionale des organismes communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) a élaboré une campagne promotionnelle pour faire connaître les organismes communautaires Famille de Lanaudière (OCFL) et le regroupement.

Trois capsules vidéo et un tout nouveau site web incluant une cartographie interactive pour retrouver facilement l’organisme Famille près de chez soi de même que le répertoire des OCFL mis à jour et modernisé ont été élaborés. Tous les éléments sont disponibles en visitant le www.trocfl.org

Le lancement de cette campagne a été fait virtuellement le 18 février. La TROCFL a ainsi dévoilé une première trilogie de services offerts aux familles grâce aux organismes communautaires Famille (OCF).  Les vidéos, sous forme de bandes-annonces de films, représentent bien la multitude de services offerts, non seulement aux familles vulnérables, mais bien à toutes les familles de la région.

Les organismes communautaires Famille proposent un milieu de vie sans préjugé, un lieu d’accueil, de référence, d’entraide, de répit et d’activités afin de briser l’isolement et de favoriser le bien-être des familles et le développement global des enfants. Les OCF accueillent tous les types de familles et toutes les personnes qui les composent. Le merveilleux travail réalisé par les organismes Famille est encore méconnu de plusieurs familles et loin d’être reconnu à sa juste valeur. Il est rassurant pour les parents de savoir que les Maisons de la Famille sont là pour les soutenir et les aider dans un endroit sécurisé, de qualité avec des personnes dévouées et qualifiées.

Les vidéos seront projetées avant les films dans les cinémas RGFM Joliette, Triomphe et Guzzo de Terrebonne du 18 février au 10 mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média