Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 février 2022

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Une enquête sur les hausses de loyers est entamée dans la région

Action-Logement Lanaudière

Action-Logement Lanaudière

©Photo gracieuseté – Action-Logement Lanaudière - Hebdo Rive Nord

Action-Logement Lanaudière compte mettre en marche une enquête afin de comprendre et de trouver des solutions à la hausse des loyers et des évictions qui sévit dans Lanaudière.

L’organisme Action-Logement Lanaudière annonce le lancement d’un nouveau projet visant à établir un constat sur la situation préoccupante des hausses de loyers et d’évictions au cours de l’année 2022. Depuis environ trois ans, un nombre grandissant de locataires en détresse s’adressent à l’organisme afin de quérir de l’aide à la suite de hausses de loyers conséquentes ainsi que d'une flambée des reprises de logements.

Selon une enquête antérieure effectuée par le comité « logement Petite Patrie », il s’est avéré qu’environ 80% des reprises de logements étaient frauduleuses. Action-Logement Lanaudière souhaite donc réaliser un portrait de la situation concernant ces enjeux dans la région.

Pour poursuivre sa mission d’informer et de guider les locataires au niveau de la défense de leurs droits (collectifs et individuels), l’organisme a décidé de mener une enquête auprès de locataires de Lanaudière (58 municipalités) afin de récolter des informations en vue de dresser un portrait de la situation. Il espère aussi déterminer la cause de ce phénomène et proposer des solutions aux acteurs concernés.

Une agente de recherche d’Action-Logement Lanaudière, Carole Stuck, se déplacera dans les différentes municipalités afin d’inviter les locataires à participer à trois différents sondages qui seront accessibles en ligne sur le site internet de l’organisme. Les sondages concernent les hausses de loyer, les reprises de logement et la recherche de logement. Mme Stuck sera également responsable, dans le cadre du porte-à-porte, d’informer les locataires de leurs droits par une campagne d’informations, et ce, plus particulièrement en lien avec les hausses de loyer.

Les locataires sont invités à remplir directement les sondages en allant sur le site internet www.logementlanaudiere.org. Pour plus d’informations concernant le projet ou de l’aide pour remplir les sondages, il est possible de communiquer avec l’agente de recherche au 450 394-1778 poste 3.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média