Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

24 février 2022

Comment sécuriser votre bâtiment?

Un bâtiment renferme toujours inévitablement quelques faiblesses. De ce fait, il est important de le sécuriser par tous les moyens, afin de protéger le bâtiment en question, mais aussi tout ce qui se trouve à l’intérieur et les personnes qui s’en servent. Afin de sécuriser votre bâtiment, voici les principales actions à entreprendre.

Bâtiment

Éliminer les risques de chute 

La première chose à faire est de s’assurer que le bâtiment soit assez sécurisé pour éviter les accidents graves, comme les chutes. Cela s’applique surtout aux bâtiments avec de nombreux étages et ceux qui donnent facilement un accès à la toiture.

 Pour ce faire, utilisez des gardes corps industriels pour éliminer les risques de chute. Grâce à ces renforcements sécuritaires, vous pouvez être tranquille même lorsque les enfants s’aventurent dans les escaliers ou sur le toit. 

Par ailleurs, un bâtiment requiert toujours des mesures de sécurité supplémentaires en raison de la hauteur qui peut rendre la plupart des chutes mortelles. Ainsi, la mise en place de gardes corps industriels doit être votre priorité. 

Renforcer le contrôle des accès

Sécuriser un bâtiment implique de protéger ce que vous détenez à l’intérieur. De ce fait, l’accès à l’édifice doit être minutieusement contrôlé pour que seules les personnes autorisées y aient accès. Pour ce faire, vous pouvez songer à installer des caméras de surveillance, des alarmes et des fermetures renforcées.

Tous les accès doivent être suffisamment sécurisés pour empêcher les intrusions. Aussi, les alarmes doivent être mises en place à chaque porte, fenêtre ou vitre pour signaler l’entrée d’un intrus dans l’enceinte du bâtiment, ce qui vous permettra de réagir rapidement en conséquence.

Anticiper les éventuels problèmes

L’intrusion d’un individu n’est pas le seul danger que peut courir un bâtiment. En effet, certains facteurs peuvent également contribuer à dévaster vos biens et le bâtiment, notamment le feu qui ravage tout en quelques instants. Pour votre sécurité, installez des alarmes incendie et les dispositifs qui aident à contrôler rapidement le feu pour limiter les dégâts.

Les facteurs naturels peuvent aussi mettre à rude épreuve le bâtiment comme les fortes intempéries ou les cyclones. Vous devez donc veiller à ce que vos fenêtres et vos vitres soient aptes à garder l’étanchéité du bâtiment.

Délimiter et protéger l’ensemble de la propriété

Si vous souhaitez sécuriser au maximum votre bâtiment, vous devez alors penser à délimiter distinctement votre propriété et à renforcer cette délimitation avec une façade. C’est cette façade qui permettra aux autres de savoir où commence votre propriété et, donc, d’en déduire qu’il s’agit d’un endroit privé dont l’accès est strict.

Votre façade devra être suffisamment haute et robuste pour rendre le plus difficile possible les intrusions. Vous pouvez, par exemple, vous servir de fils pour délimiter votre propriété. Vous avez également l’option du portail rattaché à un système électronique qui vous préviendra au moindre mouvement.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média