Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

25 février 2022

3 conseils pour votre espace résidentiel extérieur

La plupart du temps, nous avons tendance à négliger l’espace résidentiel extérieur. En effet, nous passons beaucoup de temps à rénover et à décorer notre intérieur et nous oublions de nous occuper du jardin et de la cour. Aujourd’hui, nous tenons à vous rappeler l’importance de l'extérieur de la maison. Dans le présent article, nous vous livrons également 3 conseils pour prendre soin de votre espace résidentiel extérieur.

fleurs

Bien aménager son entrée de garage 

L'allée et l’entrée de garage sont les parties les plus visibles, puisqu’elles se situent souvent à l’entrée de la propriété. Il est donc nécessaire d’en prendre soin. Pour faire l'aménagement de son entrée garage, il faut prendre en compte le style de l’habitat en général. En ce qui concerne les matériaux à utiliser, vous avez plusieurs options: le béton, les pavés et les graviers. 

Si vous optez pour le béton, vous devez choisir entre différents types : le béton coloré, le béton classique, le béton matricé et le béton désactivé. Le pavé est aussi une option intéressante. Il a l’avantage d'être très résistant et esthétique. Sans oublier qu’il exige moins d’entretien. Mais là encore, vous devez choisir parmi différents styles, dimensions et couleurs. 

Enfin, si vous préférez la simplicité et l'économie, nous vous conseillons une allée de garage en gravier. En plus de ces aménagements, vous pouvez ajouter d’autres éléments à votre allée et entrée de garage. Pensez aux bordures faites avec des plantes ou des pierres par exemple. 

Prendre soin de son jardin

Si vous avez un jardin, voici quelques conseils pour en prendre soin et mettre en valeur l’espace :

  • désherber le sol en enlevant les plants, les racines et les déchets verts

  • ramassez les feuilles et branches mortes, ainsi que les résidus de l’automne

  • aérer et nourrir le sol, particulièrement après le passage de l’hiver

  • élaguer et tailler les arbres et les arbustes 

  • ajouter des meubles de jardin tendance : salon de jardin, table, chaise 

  • équiper son jardin avec des accessoires pour un maximum de confort : voile d’ombrage, parasol, pergola bioclimatique, tonnelle à toile coulissante, …

Rénover la façade 

La façade de votre maison ne doit pas être négligée. En la modernisant, vous pourrez améliorer l’apparence générale de votre propriété. Mais ce n’est pas tout, une bonne rénovation peut aussi contribuer à augmenter la valeur du bien. C’est donc une option intéressante, surtout si vous envisagez de vendre votre maison. 

Pour réaliser une rénovation de la façade, vous devez vous poser quelques questions : quelles sont les raisons de la rénovation ? Quel est le style que vous souhaitez donner à la façade ? Quel est le budget que vous pouvez allouer à ce projet ? 

Ce n’est qu'après que vous pourrez déterminer les différents travaux à mener pour transformer la façade : revêtement extérieur, toiture, portes et fenêtres, revêtement de sol, aménagement paysager, …

Pour la réalisation des divers travaux, n'hésitez pas à faire appel à des professionnels pour obtenir un résultat conforme à vos exigences. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média