Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 mars 2022

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Aurélie Tran reçoit 2000$

Une bourse intéressante pour la jeune de Repentigny

Aurélie Tran

©Photo-gracieuseté

Aurélie Tran, de Repentigny, est médaillée d'argent aux barres asymétriques et de bronze au concours multiple aux Jeux panaméricains juniors de Cali en décembre 2021.

Grâce à la 5e édition du Défi 808 Bonneville, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) est heureuse d’annoncer l’octroi de 216 500 $ en bourses individuelles à 75 étudiants-athlètes émérites de la part de 27 parrains ou partenaires de l’événement.

: Rappelons que le dernier Défi 808 Bonneville a été organisé les 17 et 18 septembre 2021, à Mont-Tremblant. Cette 5e édition, présentée par Fenplast et Lowe’s Canada en collaboration avec Québecor et Samson Groupe Conseil, membre du groupe Lussier Dale Parizeau, avait été un franc succès avec une récolte de 450 000 $. Lors d’une présentation sur Zoom, les commanditaires présentateurs Fenplast (18 000 $) et Lowe’s Canada (10 000 $), les partenaires majeurs Bonneville (56 000 $), Planète Courrier (32 000 $), Cogeco Média (18 000 $) et Québecor (12 000 $) ainsi que 21 autres parrains ou partenaires ont pu remettre leur(s) bourse(s) et rencontrer virtuellement les étudiants(es)-athlètes qu’ils parrainent.

« L’édition 2021 du Défi 808 Bonneville m’a ému à nouveau. De voir 325 participants se lancer un défi, sortir de leur zone de confort, s’entraîner et adopter de saines habitudes de vie pour réussir à franchir la ligne d’arrivée me rend très heureux. En prime, nous pouvons aujourd’hui récompenser les efforts académiques et sportifs de pas moins de 75 étudiants et étudiantes-athlètes! Les 26 autres parrains et partenaires qui m’accompagnent peuvent eux aussi être bien fiers de contribuer à leur propre bien-être et à celui des boursiers et boursières qu’ils soutiennent. »- Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville et ultracycliste

 

Aurélie Tran, de Repentigny, est médaillée d'argent aux barres asymétriques et de bronze au concours multiple aux Jeux panaméricains juniors de Cali en décembre 2021. Médaillée d’or au concours multiple, aux barres asymétriques, à la poutre et aux exercices au sol aux Championnats canadiens juniors en mai 2021. Étudie en 4e  secondaire au programme sport-études de l’École Antoine-de-Saint-Exupéry de Montréal et a maintenu une moyenne académique de 93 % en 3e  secondaire. Aurélie est vraiment intéressée par le domaine de la santé et elle aimerait devenir pharmacienne comme sa mère. Elle a reçu une bourse de 2000$.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média