Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

16 mars 2022

4 façons de payer vos factures de chauffage

Le Canada fait partie des pays où le froid est très intense. Les factures de chauffage représentent, en effet, plus de 60 % de l’énergie consommée dans un domicile. Cela peut donc vite devenir difficile de trouver un moyen de régler ce montant. Pour éviter que la situation se dégrade, il faut absolument chercher une solution le plus rapidement.Quels sont donc les différents moyens qui peuvent vous aider à payer votre facture ?

couple facture

Cela peut donc vite devenir difficile de trouver un moyen de régler ce montant.

            1.    Contacter un établissement financier

Les factures impayées peuvent vite devenir le début de problèmes incessants. Vous pouvez être pénalisé à cause des retards de paiement. Il est même possible que votre fournisseur coupe le gaz ou l’électricité. Pour ne pas en arriver à ces conséquences, il est impératif de régler le problème. Une des solutions qui s’offre à vous est de contacter un établissement financier. Grâce à ces établissements, vous obtenez un prêt personnel sans refus. Ces organismes vous permettent d’emprunter une somme et y avoir accès en moins de 24 heures. Ils vous offrent aussi la possibilité de les rembourser selon votre situation.

            2.    Faire une demande à son fournisseur d’énergie

Une autre solution qui s’offre à vous est de contacter votre fournisseur d’énergie pour demander un délai supplémentaire. Cela vous permettra d’avoir plus de temps pour acquitter vos factures de chauffage. En exposant votre situation à votre fournisseur, vous pouvez même obtenir la possibilité de payer la somme en plusieurs échéances. Le mieux est de faire votre demande et de joindre votre fournisseur avant que ce dernier ne lance des pénalités à votre encontre.

            3.    Recourir aux services sociaux

Si votre situation est plus complexe et que vous ne souhaitez pas vous endetter, vous pouvez recourir aux aides sociales. Le gouvernement procure, effectivement, des aides pour les personnes qui ont des difficultés financières pour qu’elles aient le nécessaire, comme le chauffage. Afin de bénéficier de ces assistances, vous devez cependant être admissibles. Votre source de revenu doit être inférieure à une certaine somme pour recevoir ces avantages.

            4.    Réduire sa consommation d’énergie

Si vous abaissez la valeur de votre facture, il vous sera plus facile de la payer. Pensez donc, à réduire votre consommation au maximum. Vous pouvez, par exemple, éviter les infiltrations d’air, en vous assurant de bien fermer toutes vos portes et fenêtres ou utiliser des rideaux épais. Pensez également à vérifier l’isolation de votre habitation. Vous pouvez

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média