Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

25 mars 2022

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Plus de 6 M$ remis à 219 entreprises pour soutenir la pratique d’activités physiques au travail

Programme d’aide financière aux entreprises 2019-2023

Gym

©Depositphotos - Hebdo Rive Nord

Le gouvernement du Québec octroie un financement aux entreprises afin d’encourager la pratique du sport au travail.

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, annonce, en compagnie de son collègue le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, que 219 entreprises se partageront une enveloppe de 6 millions de dollars pour mettre en place des mesures qui feront bouger leurs employés.

Ces sommes découlent de l’appel de projets lancé au printemps dernier pour le Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques 2019-2023, qui vise à augmenter le nombre d’initiatives mises en place par les petites et moyennes entreprises pour encourager la pratique régulière d’activités physiques par l’ensemble de leur personnel. 

Mme Charest et M. Boulet sont d’avis que ce financement aura un impact important sur la productivité et le bien-être des employés.

« Au cours des trois dernières années, ce programme a déjà permis à de nombreuses entreprises de mesurer les bienfaits de l’activité physique en milieu de travail. Grâce aux études sur le sujet, nous savons que les employés qui bougent ont une meilleure présence au travail et sont plus productifs. […] » - Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

« Grâce à ce soutien, les entreprises d’ici contribuent non seulement à l’épanouissement de leur personnel, mais aussi à l’atteinte de leurs objectifs d’affaires, ce qui leur permet de participer ainsi pleinement à la prospérité du Québec. » - Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

Détails des projets

Les projets soutenus se déclinent en trois volets, soit l’aménagement d’installations sportives sur le lieu de travail, l’achat de matériel et d’équipement ainsi que l’organisation d’activités physiques et la promotion de celles-ci.

Un quatrième appel de projets sera lancé en vue de l’année financière 2022-2023. Les entreprises pourront soumettre une demande de soutien financier dans le cadre de ce processus qui se déroulera du 1er avril au 15 mai 2022.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média