Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 mars 2022

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@medialo.ca

La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur remet un chèque au Club lions Repentigny la Seigneurie

Nourrir l’apprentissage

Club lions

©Mélissa Gaudreault - Hebdo Rive Nord

(De gauche à droite) Cécile Hénault, Alain Raîche, Joe Falci, Michel Racette.

Alain Raîche, directeur de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, située à Repentigny, a remis le 23 mars dernier un chèque de 6 500 $ au Club lions Repentigny la Seigneurie.  

Le chèque sert à financer le dossier le plus important de l’organisation : les collations santé.

Comme l’explique Cécile Hénault, responsable du projet et vice-présidente du club, l’une de leurs principales missions concerne les enfants, et plus précisément ceux qui ne déjeunent pas. L’organisme offre deux plateaux-repas par enfants à chaque semaine à ceux qui en ont besoin.

Le projet des collations santé vient en aide à douze écoles de la MRC de L’Assomption (Charlemagne, Repentigny, L’Assomption) pendant toute l’année. Joe Falci, président du club, précise qu’il permet d’offrir des repas à environ 1200 élèves de premier cycle (1 ère à 3e année) de la région.

Publicité

Défiler pour continuer

Cette année, les lions vont ainsi donner 36 000 $ à ces écoles. Les écoles participantes sont sélectionnées en fonction du niveau de défavorisation des secteurs dans lesquels elles se trouvent.

Le projet est possible grâce à deux partenaires, IGA Crevier et Métro Fogarty, mais le partenaire le plus important reste la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur.

À propos du Club lions Repentigny la Seigneurie

Le club a été fondé en 1981 et est constitué à ce jour d’une soixantaine de membres bénévoles qui offrent de leur temps pour venir en aide aux personnes et aux organismes qui en ont besoin.

Il tient plusieurs activités tout au long de l’année pour financer leurs différentes causes, et principalement les collations santé qui ont été mises sur pied il y a plus de vingt ans, d’après le président sortant du club et actuel responsable des communications, Michel Racette.

L’organisation ne pourrait cependant pas fonctionner sans la collaboration de ses précieux partenaires, et plus spécifiquement la caisse, qui leur offre un certain financement et plusieurs ressources.

Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur

©Mélissa Gaudreault - Hebdo Rive Nord

Pour cette raison, les membres du club ont remis un certificat d’appréciation à M. Raîche pour son aide au projet et à la mission du club.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média