Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

01 avril 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un retour attendu le 10 avril pour le soccer Senior AAA féminin

Lanaudière

soccer Lanaudière

©Photo-gracieuseté

Un retour au jeu pour le soccer dans la région.

Le soccer féminin surfe sur la vague de la médaille d’or de l’équipe nationale en 2021. Ce vent d’enthousiasme se propage dans la région avec l’arrivée de l’équipe Senior AAA du Club de Soccer Lanaudière Sud.

Absente sur la scène élite provinciale depuis plus de 5 ans dans ce volet au niveau régional, près de 50 joueuses ont démontré leur intérêt en octobre pour faire partie de l’équipe.

De ce nombre, 25 d’entre elles ont été ciblées pour des essais et 17 filles ont été retenues pour former la sélection. L’équipe a profité de l’opportunité pour rapatrier 14 anciennes représentantes de la sélection Lanaudière, 5 joueuses universitaires natives de la région et 8 joueuses actuellement sur les équipes RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) du Cégep. On dénote aussi 6 filles de l’édition AAA 2018 de Repentigny au championnat canadien.

La saison de la ligue élite du Québec comporte 15 équipes sur l’ensemble du territoire québécois. C’est un total de 19 matchs qui attend l’équipe, avec l’enjeu ultime, les championnats nationaux.

La sélection est dirigée par l’entraîneur Steve Fortin qui cumule plus de 25 ans d’expérience. Dans les dernières années, M. Fortin a dirigé une équipe de filles en 2006 qui ont remporté les championnats provinciaux l’année dernière, et il est aussi l’entraineur-chef qui a amené la dernière équipe féminine de la région aux championnats nationaux en 2018 avec Repentigny.

«Je suis très excité du retour du senior AAA à notre club. La sélection finale est jeune, prometteuse, technique. Nos athlètes ont hâte de retrouver leur terrain, leurs partisans et leur club. Nous allons proposer une formation axée sur l’offensive, la vitesse et la créativité. Même s’il s’agit d’une nouvelle équipe, nous devrions atteindre très rapidement notre rythme dans la saison selon ce que je vois en préparation», ajoute Serge Fortin.

C’est donc un rendez-vous, le dimanche 10 avril à 17 h, au Parc Maurice-Richard de Repentigny pour le match d’ouverture contre l’équipe montréalaise du FC Salaberry.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média