Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 avril 2022

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Championnat provincial de judo à Repentigny

Une belle compétition pour les jeunes

Judo

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Une belle compétition pour les jeunes au Complexe sportif Gilles-Tremblay.

Le club St-Paul-L’Ermite  était l’hôte du championnat provincial  de judo. Cette édition n’avait rien d’ordinaire puisqu’elle se déroulait après deux années blanches, où le championnat avait dû être repoussé.

Le challenge qui attendait l’organisation était de taille puisque plus de 700 athlètes se sont inscrits à la compétition. Les installations sportives magnifiques de la ville de Repentigny ont permis à l’organisation de relever le défi avec brio. Avec cinq surfaces disponibles, une équipe d’arbitres expérimentée et une organisation sans faille, les combats s’enchaînaient de manière fluide.

 

Le public, nombreux durant les deux journées de compétition, a pu admirer le niveau des judokas provenant de toute la province. Après deux années sans compétitions, il est bon de souligner l’état de préparation dont les athlètes ont fait preuve. On pouvait voir le travail formidable qui a été fait dans nos clubs par les entraîneurs et toutes les équipes dirigeantes qui ont maintenu le niveau d’excellence pendant ces deux années, malgré toutes les difficultés rencontrées!

La journée de samedi était consacrée aux U18, U14, Newaza et une nouveauté pour cette édition : U21/Senior récréatif. Cette nouvelle catégorie a eu un bon succès et on a pu voir quelques beaux combats qui se sont toujours déroulés dans un esprit amical.

Le dimanche avait lieu les compétitions U16, U12, U21/senior Élite et Vétérans. Toujours très nombreux, les U12 qui constituent la relève, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher une médaille. Quelques pleurs, quelques bobos mais au final beaucoup de sourirest quand il s’agissait de monter sur le podium.
Les U16 et les U21/sénior Elite ont donné un spectacle apprécié par les spectateurs et quelques combats de haut niveau ont permis d’apprécier la technique de nos athlètes.
 

L’Équipe du Québec comptait plusieurs membres dont 7 ont remporté le titre de Champion provincial dans la catégorie U21/senior élite :  Léanne Dussault (-48 kg, Val-des-sources-Danville), Loïka Robertson (-63kg, St-Jean Bosco de Hull),  Loane Gill (-70kg, Métropolitain), Mina Coulombe (-78 kg, Baie Comeau), Victor Dessureault (-60kg, Judokas Jonquière), Julien Frascadore (-66kg, Kiseki) et  Guillaume Gaulin (-81kg, Juvaldo).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média