Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

01 mai 2022

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Près de 1,2 million de dollars pour favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes

L’égalité à l’échelle régionale

Femmes

©Depositphotos - Hebdo Rive Nord

L’investissement annoncé témoigne de la volonté du gouvernement d’atteindre l’égalité entre les femmes et les hommes.

Alors que l'atteinte de l'égalité de fait entre les femmes et les hommes est une priorité pour le gouvernement, Mme Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé la signature de nouvelles ententes sectorielles dans sept régions. Ces ententes permettront de soutenir la réalisation de projets qui viseront notamment la parité dans les lieux décisionnels, la formation et l'accompagnement en analyse différenciée selon les sexes et intersectionnelle (ADS+), l'autonomisation économique des femmes et le développement d'une société sans violence envers les femmes.

Les partenaires régionaux de Chaudière-Appalaches, de l'Estrie, des Laurentides, de Laval, de la Côte-Nord, du Centre-du-Québec et du Nord-du-Québec secteur Baie-James auront chacun une enveloppe pour développer, sur une période de deux ans, des projets locaux et régionaux en fonction des priorités et des spécificités de leurs territoires respectifs.

Ces ententes sectorielles ont été signées grâce à un partenariat entre le Secrétariat à la condition féminine, le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, les tables régionales de groupes de femmes, certaines municipalités régionales de comté (MRC) et d'autres partenaires locaux.

L’importance de l’égalité entre les femmes et les hommes

« L'égalité entre les femmes et les hommes est une priorité pour notre gouvernement. Une société égalitaire est une société forte et nous devons continuer à soutenir les initiatives en ce sens. […] » - Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

« Ces nouvelles ententes bénéficieront à l'ensemble des Québécoises et des Québécois des régions concernées. Comme l'indique si bien ma collègue, une société égalitaire est une société forte! La progression vers la parité entre les femmes et les hommes, notamment dans notre démocratie, est salutaire pour toutes et tous. […] » - Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média