Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 mai 2022

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Une jeune de L’Assomption se démarque dans la discipline Ninja Warrior

Un sport de plus en plus populaire

Jeune ninja warrior

©Marie-Claude Dufort - Hebdo Rive Nord

La jeune athlète a le potentiel de se rendre très loin dans ce sport.

Dalie Dufort-Plante, une jeune de L’Assomption qui pratique le Ninja Warrior au gym Voltizone de Mascouche s’est qualifiée pour les mondiaux à Las Vegas qui auront lieu cet été.

La jeune Dalie s’est initié au Ninja Warrior à l’automne 2021. Elle a voulu essayer ce sport après avoir vu des émissions à la télévision et elle s’est ensuite inscrite au gym Voltizone qui offre ce sport pour les jeunes. Ce qu’elle aime dans cette discipline, c’est de travailler les muscles du haut du corps et elle souhaite améliorer son lâcher-attraper afin de parcourir de plus longues distances.

Elle s’est classée en troisième place sur 25 participants dans la catégorie 8-9 ans lors de la compétition qui a eu lieu du 25 au 27 mars 2022 au gym Voltizone à Mascouche. Elle s’est ainsi qualifiée pour la prestigieuse compétition de Ninja Warrior qui se tiendra du 21 au 23 juillet 2022 à Las Vegas. Ceux qui ne s’étaient pas encore qualifiés pour la compétition ont pu le faire lors de la dernière qualification qui a eu lieu à Brossard du 6 au 8 mai au Maestrem gym.

Ninja Warrior

La discipline Ninja Warrior devient de plus en plus populaire partout dans le monde, notamment en raison de l’émission américaine dans laquelle on a pu voir plusieurs Canadiens y participer dans les dernières années. La pratique du sport a ainsi considérablement augmenté. La discipline consiste à réussir une série d’obstacles divers dans un temps record. Les épreuves varient et demandent différentes compétences athlétiques de toutes sortes. On peut retrouver par exemple un mur ou une rampe à escalader, des obstacles en mouvement à franchir, des épreuves de prises de mains, etc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média