Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 mai 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Mise en valeur des berges des cours d’eau

Le maire Dufour rencontre la ministre Caroline Proulx

Nicolas Dufour

©Photo gracieuseté

La ministre du Tourisme et ministre responsable de Lanaudière, Caroline Proulx était de passage à Repentigny pour s’entretenir avec le maire Nicolas Dufour.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de Lanaudière, Caroline Proulx était de passage à Repentigny pour s’entretenir avec le maire Nicolas Dufour concernant les actions prioritaires de son administration. Parmi les sujets abordés, l’accès public aux berges, tant du fleuve Saint-Laurent que de la rivière L’Assomption ainsi que la mobilité ont été au cœur des discussions.

À ce titre, les deux élus ont échangé sur l’importance de démocratiser l’accès aux berges au profit des citoyens, tout en soulignant le potentiel récréatif et écologique de sa mise en valeur. Cette volonté commune de réaménager les cours d’eau s’inscrit dans une vision de développement d’autres projets aussi porteurs qui viendront consolider davantage l’offre récréotouristique de Repentigny. 

« Cette première séance de travail a été très constructive. J’ai eu avec moi une ministre à l’écoute et sensible à nos enjeux. À l’instar de notre administration, son gouvernement comprend l’importance de mettre en lumière la beauté du fleuve. Également, cet attrait distinctif nous permettra de renforcer notre pouvoir d’attraction qui fera de notre Ville une destination touristique brisée dans le Grand Montréal», affirme M. Dufour.

À l’aube du premier forum sur la mobilité dans l’est de la couronne Nord dont Repentigny assure le leadership, le maire a officiellement invité la ministre Proulx à y prendre part. Celle-ci viendra ainsi se joindre au ministre des Transports, François Bonnardel, de même que la ministre déléguée aux transports et ministre responsable de la métropole, Chantal Rouleau, qui ont tous deux déjà confirmé leur présence.

« C’est une très grande fierté que de recevoir pas moins de trois ministres à notre forum du 30 mai prochain ici à Repentigny. Je crois que nous avons réussi notre premier pari, soit celui de mobiliser le gouvernement sur nos enjeux majeurs de congestion routière et de la nécessité d’avoir enfin un réseau de transport collectif optimal dans notre région », conclut Nicolas Dufour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média