Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 mai 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Saison 2022 du Royal Chevrolet de Repentigny

Un autre championnat de section?

Royal de Repentigny

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

C’est avec beaucoup d’ambition que le nouveau Royal Chevrolet de Repentigny amorcera ce samedi sa première saison officielle complète au Stade Flavio-Prata du parc Champigny, rebaptisé en l’honneur du propriétaire de l’équipe décédé l’automne dernier. La direction de l’équipe a dévoilé aujourd’hui, lors d’un point de presse, les grandes lignes et les faits saillants de son calendrier 2022 dans les locaux de son nouveau partenaire, le concessionnaire Repentigny Chevrolet.

 

Sur le terrain, le Royal version 2022 sera une équipe axée sur l’offensive lorsque tous ses éléments seront présents. Ayant plusieurs joueurs aguerris, le Royal a de grandes attentes en 2022. Le premier objectif de la troupe de l’entraîneur Mathieu Granger sera de répéter l’exploit de la saison dernière, soit d’être couronné champion de division. Une fois cet objectif atteint, le retour dans le carré d’as deviendra l’objectif suivant.

 

Les joueurs à surveiller cette saison sont Benjamin Sauvé, Jacob Carroll, Louka Daoust et, au monticule, la rotation des 4 partants, Neftaly Severino-Cronier, Viktor Bergeron, Jacob Brault et Dominic Teoli. Ces derniers constituent l’une des forces et des valeurs sûres de la formation.

 

Mathieu Granger entreprend la saison avec optimisme: «Nos quatre lanceurs partants peuvent compter sur un solide alignement de frappeurs. Ils n’auront pas à effectuer le travail seuls pour aligner les victoires. Évidemment, nous souhaitons attirer une bonne foule chaque soir, inciter les jeunes joueurs de baseball de Lanaudière à nous suivre et créer un sentiment d’appartenance avec le club. Je ne fais qu’une seule promesse: nous allons mettre une équipe compétitive sur le terrain chaque soir.»

 

Autre fait saillant de la saison 2022, le retour des camps de jour pour jeunes joueurs de baseball de la région. Les joueurs qui sont nés entre 2009 et 2016 pourront bénéficier d’un encadrement professionnel en partenariat avec le Royal et L’Entrepôt du baseball lors des semaines du 5 au 9 juillet et du 12 au 16 juillet. Activités multisports, accès complet aux infrastructures du parc Champigny et du Stade Flavio-Prata, ainsi que l’accès à L’Entrepôt du baseball en cas de pluie sont compris dans ces camps de jour. On s’inscrit en ligne au www.lentrepotdubaseball.com (il y a possibilité de payer en 4 versements).

 

Soirées festives au Stade Flavio-Prata

 Le divertissement ne manquera pas lors des matchs locaux du Royal. L’équipe propose à nouveau cette saison une série de soirées festives. Les dates seront connues sous peu, lorsque les calendriers des associations seront tous complétés. Il s’agit de trois journées différentes, pour Baseball Repentigny, Baseball Charlemagne-Le Gardeur (BCL) et les Élites de Lanaudière. Activités sur le terrain, rencontre des joueurs et visite du vestiaire du Royal sont proposées lors de ces trois soirs. De plus, l’entrée sera gratuite pour les parents des joueurs. Il y aura aussi au menu des tirages et des cadeaux-surprise.

 

De plus, le directeur général et gouverneur du Royal, Marc-André Ronda, se réjouit de cette entente de 5 ans avec le concessionnaire repentignois: «Repentigny Chevrolet s'impliquait déjà avec une autre formation de la LBJEQ.» Pour Yannick Prénoveau, de Repentigny Chevrolet, l’entente avec le Royal est une excellente nouvelle: «Ça fait déjà des années que Repentigny Chevrolet s’investit dans la communauté sportive de Lanaudière et ce partenariat avec une équipe majeure est une très bonne nouvelle pour les deux parties, c’est une relation qui est gagnante-gagnante.»

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média