Place au Défi tennis nocturne

  • Publié le 13 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est en grande pompe, en présence de dignitaires et d’élus, que la Fondation du rein, en partenariat avec les Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN) de Repentigny, dévoile les grandes lignes de son événement phare en matière de collecte de fonds pour l’année en cours. Le point de presse s’est tenu sur le central du Centre récréatif de Repentigny spécialement aménagé pour ce lancement haut en couleur.

Dès le coup de minuit, des centaines de joueurs et joueuses, un peu partout au Québec, prendront la balle au bond, de minuit à 6h le matin du 26 août, dans les différents clubs participants. Pourquoi du tennis nocturne? En guise de solidarité avec les personnes atteintes de maladie rénale, qui font leur traitement de dialyse aussi la nuit.

C’est par le truchement d’une vidéo que le premier ministre et député de L’Assomption, François Legault, a invité la population à faire un don ou à participer à l’événement. Pour une 2e année consécutive, c’est le comédien et ancien homme politique, Pierre Curzi, qui est le parrain d’honneur de cette grande fête du tennis: «Un Défi de tennis nocturne, quoi de mieux pour démontrer notre solidarité envers les personnes atteintes d'insuffisance rénale. Soyons nombreux et généreux et Prenons la balle au bond.» M. Curzi a même profité de l’occasion pour lancer un défi amical à François Legault pour la tenue d’un match dans le cadre de cet événement nocturne.»

Les clubs souhaitant participer à ce happening unique en son genre et les adeptes de tennis désireux de jouer, du 25 au 26 août, peuvent le faire en s’inscrivant sur tennisnocturne.ca ou en contactant Martine Baller au 438 814-2344.

Des prix de participation seront remis aux gens qui s’inscriront au Défi tennis nocturne. Ceux qui souhaitent prendre la balle au bond et faire un don peuvent le faire au tennisnocturne.ca. Des reçus pour fins d’impôt peuvent être émis par la Fondation pour des dons de 20 $ et plus.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Formation des adultes | Un nouveau centre à Repentigny

Le centre de formation générale des adultes sera construit à Repentigny d'ici la rentrée 2029-2030. Il accueillera plus de 700 étudiants.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

L’Épiphanie | Le chantier Payette / route 341 débute le 7 avril

Le chantier sur le point de débuter à L'Épiphanie entrainera des perturbations de la circulation pour les sept mois à venir.
(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités
Faits divers

Des bornes de recharge vandalisées à L’Assomption

Des vandales ont récemment mis hors service deux bornes de recharge pour véhicules électriques à L’Assomption en sectionnant leurs câbles.