Place au Défi tennis nocturne

  • Publié le 13 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est en grande pompe, en présence de dignitaires et d’élus, que la Fondation du rein, en partenariat avec les Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN) de Repentigny, dévoile les grandes lignes de son événement phare en matière de collecte de fonds pour l’année en cours. Le point de presse s’est tenu sur le central du Centre récréatif de Repentigny spécialement aménagé pour ce lancement haut en couleur.

Dès le coup de minuit, des centaines de joueurs et joueuses, un peu partout au Québec, prendront la balle au bond, de minuit à 6h le matin du 26 août, dans les différents clubs participants. Pourquoi du tennis nocturne? En guise de solidarité avec les personnes atteintes de maladie rénale, qui font leur traitement de dialyse aussi la nuit.

C’est par le truchement d’une vidéo que le premier ministre et député de L’Assomption, François Legault, a invité la population à faire un don ou à participer à l’événement. Pour une 2e année consécutive, c’est le comédien et ancien homme politique, Pierre Curzi, qui est le parrain d’honneur de cette grande fête du tennis: «Un Défi de tennis nocturne, quoi de mieux pour démontrer notre solidarité envers les personnes atteintes d'insuffisance rénale. Soyons nombreux et généreux et Prenons la balle au bond.» M. Curzi a même profité de l’occasion pour lancer un défi amical à François Legault pour la tenue d’un match dans le cadre de cet événement nocturne.»

Les clubs souhaitant participer à ce happening unique en son genre et les adeptes de tennis désireux de jouer, du 25 au 26 août, peuvent le faire en s’inscrivant sur tennisnocturne.ca ou en contactant Martine Baller au 438 814-2344.

Des prix de participation seront remis aux gens qui s’inscriront au Défi tennis nocturne. Ceux qui souhaitent prendre la balle au bond et faire un don peuvent le faire au tennisnocturne.ca. Des reçus pour fins d’impôt peuvent être émis par la Fondation pour des dons de 20 $ et plus.

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo - Montage Médialo)
Actualités

Rétrospective 2025 | Revivez les événements marquants de l’année

L’année 2025 a été riche en événements. L'Hebdo Rive Nord vous propose une rétrospective de quelques actualités marquantes.
(Photo Médialo - archives)
Actualités

Benoit Delisle | 20 ans de passion au service du tennis

Après 20 ans d'implication, Benoit Delisle tirait sa révérence à la présidence des Internationaux de tennis junior de Repentigny.