Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mai 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Place au Défi tennis nocturne

Prends la balle au bond et fais un don!

Fondation du rein

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

C’est maintenant lancé pour le Défi tennis nocturne 2022 au profit de la Fondation du rein.

C’est en grande pompe, en présence de dignitaires et d’élus, que la Fondation du rein, en partenariat avec les Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN) de Repentigny, dévoile les grandes lignes de son événement phare en matière de collecte de fonds pour l’année en cours. Le point de presse s’est tenu sur le central du Centre récréatif de Repentigny spécialement aménagé pour ce lancement haut en couleur.

Dès le coup de minuit, des centaines de joueurs et joueuses, un peu partout au Québec, prendront la balle au bond, de minuit à 6h le matin du 26 août, dans les différents clubs participants. Pourquoi du tennis nocturne? En guise de solidarité avec les personnes atteintes de maladie rénale, qui font leur traitement de dialyse aussi la nuit.

C’est par le truchement d’une vidéo que le premier ministre et député de L’Assomption, François Legault, a invité la population à faire un don ou à participer à l’événement. Pour une 2e année consécutive, c’est le comédien et ancien homme politique, Pierre Curzi, qui est le parrain d’honneur de cette grande fête du tennis: «Un Défi de tennis nocturne, quoi de mieux pour démontrer notre solidarité envers les personnes atteintes d'insuffisance rénale. Soyons nombreux et généreux et Prenons la balle au bond.» M. Curzi a même profité de l’occasion pour lancer un défi amical à François Legault pour la tenue d’un match dans le cadre de cet événement nocturne.»

Les clubs souhaitant participer à ce happening unique en son genre et les adeptes de tennis désireux de jouer, du 25 au 26 août, peuvent le faire en s’inscrivant sur tennisnocturne.ca ou en contactant Martine Baller au 438 814-2344.

Des prix de participation seront remis aux gens qui s’inscriront au Défi tennis nocturne. Ceux qui souhaitent prendre la balle au bond et faire un don peuvent le faire au tennisnocturne.ca. Des reçus pour fins d’impôt peuvent être émis par la Fondation pour des dons de 20 $ et plus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média