Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

19 mai 2022

Comment choisir le gâteau de fête parfait ?

Les gâteaux d’anniversaire font partie des éléments clés d’une fête d’anniversaire réussie. Chaque année, célébrez sa fête en choisissant des thèmes différents. De nombreuses possibilités s’offrent à vous, cela peut être un gâteau bien décoré, personnalisé ou encore classique. Découvrez les meilleures façons de choisir un gâteau parfait.

gateau

N'hésitez pas à combiner différentes saveurs.

Faire le bon choix de la base et du type de gâteau

La base est composée d’une génoise, ce qui rend votre gâteau plus savoureux. C’est un grand classique de la pâtisserie. Pour les amateurs de gâteaux à étages, vous avez besoin d’une génoise relativement épaisse. Cela permet d’avoir plusieurs couches. La génoise est également une base très moelleuse pour tout type de gâteau de fête dont le fraisier.

 

Pour un layer cake, préférez le Molly cake, plus simple à réaliser. Les amoureux du chocolat peuvent choisir une forêt noire ou un moelleux au chocolat.

Trouver la bonne garniture pour garder l'harmonie

Un gâteau d’anniversaire ne doit pas être seulement beau. Il doit être goûtu. Il ne faut pas négliger la partie du gâteau avec une texture crémeuse que l'on retrouve sur le dessus ou à l'intérieur. Il est important de trouver la bonne garniture pour un gâteau harmonieux.

 

N'hésitez pas à combiner différentes saveurs. Mélangée à des fruits frais ou des fruits secs, la génoise peut être améliorée et rendue originale. Le tout est de trouver le combo parfait pour faire craquer vos convives.

 

La pâte à sucre, la meringue, les ganaches, les crèmes au beurre et la chantilly sont des garnitures incontournables pour réaliser un savoureux. Opter pour une boisson d'avoine ou d’un jus de fruits en accompagnement apporte une saveur originale, tout en évitant un apport de sucre supplémentaire à votre dégustation.

Ne pas négliger la décoration

La décoration que vous choisissez dépend de votre personnalité. Utilisez votre couleur préférée comme couleur principale de votre gâteau. Inspirez-vous de vos activités phares comme le sport ou les personnages de vos livres ou émissions de télévision favoris. La pâte à sucre est idéale pour décorer les gâteaux en couleur.

 

Pour le plaisir des yeux, parsemez vos gâteaux ou vos cupcakes avec des petites décorations gourmandes et colorées. Bonbons, croustillants, guimauves, marshmallow et figurines apportent également un grand plus pour une fête d’enfant.

 

Afin d’égayer votre gâteau, n'oubliez pas de placer la bougie numérotée ou les fontaines scintillantes sur le dessus du gâteau. Le topper cake est, par ailleurs, une décoration stylée et moins encombrante. En ce moment, personnaliser son gâteau avec sa propre photo est une grande tendance.

Ne pas hésiter à goûter

Choisir aveuglément son gâteau de fête n’est pas très conseillé. Pour vous conforter dans votre choix, préparez-vous à essayer différents goûts, surtout lorsque vous faites appel à un prestataire. Vous devez déguster avant de le présenter aux convives le jour de votre fête, car cela permet d'éviter les mauvaises surprises ou les grosses déceptions de dernière minute. Pour votre satisfaction, il est important de prendre en compte le glaçage, le design et l’ornement de votre gâteau.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média