Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 mai 2022

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Un salon des artistes au Centre inter femmes

Salon des artistes 2022

Salon des artistes

©Centre inter femmes - Hebdo Rive Nord

Le Salon des artistes du Centre inter femmes : s’enrichir culturellement et s’informer sur le centre en même temps.

C’est le 28 mai prochain de 9h à 16h30 que se tiendra le Salon des artistes 2022 au Centre inter femmes de Repentigny, situé au 21, rue Alain. À cette occasion, l’organisme invite toute la population à venir découvrir les produits des artisans et pour ceux qui le souhaitent, à s’informer sur la mission et les services offerts par le centre.

Le centre a eu l’idée de tenir cette exposition, car il « voulait faire rayonner les artistes du coin et en même temps c’était une façon un peu informelle de faire découvrir le centre. » - Jessica Boulben, travailleuse sociale au Centre inter femmes

En effet, il arrive souvent que des femmes qui connaissent le centre veulent en parler à leurs connaissances, mais d’y aller directement est parfois intimidant. Le contexte de l’exposition est donc une manière plus subtile d’entrer en contact avec ces femmes. Les intervenantes du centre seront ainsi présentes au besoin pour discuter avec les gens et offrir de l’information et des dépliants pour ceux qui sont intéressés à en apprendre davantage sur l’organisme.

Pour ce qui sont des artistes qui exposeront lors de l’événement, ce sont toutes des femmes. Les produits artisanaux proposés peuvent être de différentes natures : bijoux, peinture, cartes de souhaits, objets écologiques, etc. Les artistes proviennent principalement de la MRC de L’Assomption, sauf quelques-unes qui viennent des régions limitrophes à la région de Lanaudière.

L’exposition a lieu en partie à l’intérieur et en partie à l’extérieur. Dans le cas où la température ne le permettrait pas, elle sera reportée au lendemain. L’événement est gratuit.

À propos de l’organisme

Le Centre inter femmes, c'est un organisme à but non lucratif qui est principalement un milieu de vie et un lieu d’appartenance pour les femmes de la MRC de L’Assomption qui a pour objectif d’améliorer leurs conditions de vie. C’est une alternative à l’isolement et un lieu d’éducation et d’action. Toutes les femmes sont les bienvenues, qu'elles vivent une période difficile ou non. Pour plus d’informations sur le centre, consultez le site web ou appelez au 450-654-9621.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média