Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 mai 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Soirée des prix Rideau

Diffusion Hector-Charland et la Ville de Repentigny Lauréats du prix soutien municipal

Prix Rideau

©Photo gracieuseté

Diffusion Hector-Charland était finaliste grâce à son alliance avec la Ville de Repentigny pour le projet d’une nouvelle salle de spectacle multifonctionnelle : le Théâtre Alphonse-Desjardins.

Le 17 mai dernier se tenait la Soirée des prix RIDEAU, une célébration de la diffusion des arts de la scène et du métier de diffuseur, au Capitole de Québec. C’est avec joie que Diffusion Hector-Charland et la Ville de Repentigny ont remporté le prix Soutien municipal, ex aequo avec le Café culturel de la Chasse-galerie et la Ville de Lavaltrie. Ce prix récompense les initiatives d’un diffuseur soutenu par sa municipalité qui lui permettent de contribuer au développement de son milieu en favorisant l’accès aux arts de la scène.

Diffusion Hector-Charland était finaliste grâce à son alliance avec la Ville de Repentigny pour le projet d’une nouvelle salle de spectacle multifonctionnelle : le Théâtre Alphonse-Desjardins. En unissant leurs efforts, avec l’apport considérable de L’Aramusique, diffuseur spécialisé en musique, les citoyens de Repentigny et des environs bénéficient d’une offre culturelle et artistique d’exception. Ensemble, ils collaborent à la diffusion de spectacles variés et complémentaires sur le territoire. « C’est un immense privilège pour notre organisation de recevoir ce prix, à l’aube du premier anniversaire du Théâtre Alphonse-Desjardins. Nous tenons à remercier la Ville de Repentigny pour la confiance accordée tout au long du projet. Leur engagement et leur support sont essentiels au déploiement et au rayonnement de la culture dans notre communauté! » souligne Claude de Grandpré, directeur général de Diffusion Hector-Charland.

Avec ce partenariat, remarqué de nos pairs, la Ville de Repentigny confirme sa position de destination culturelle. « Nous pouvons être fiers d’avoir chez nous un lieu vivant et animé où la culture se déploie sous toutes ses formes; un lieu qui offre une expérience exceptionnelle qui nous rapproche; un lieu qui nous distingue! » mentionne Martine Gendron, conseillère municipale et présidente de Commission Culture, tourisme et redéploiement du centre-ville.

Les prix décernés par l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles (RIDEAU) mettent en lumière les artisans des arts de la scène qui favorisent la circulation du spectacle, la découverte et l’accès à une offre artistique riche et diversifiée pour le public. Diffusion Hector-Charland était également nommé dans les catégories Meilleure direction artistique, ainsi que Communication et marketing.

Publicité

Défiler pour continuer

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média