Luc Thériault remet 10 250$

  • Publié le 24 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

Encore une fois cette année, Luc Thériault, député de Montcalm, est fier de contribuer à la campagne « Osez le donner » au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. Avec la collaboration de son équipe de bénévoles, M. Thériault a pu amasser un grand total de 10 250 soutiens-gorges dans la dernière année et demie. Grâce à la participation des magasins « La Vie en Rose », pour chaque soutien-gorge récolté, 1$ est investi dans la recherche contre le cancer.

Avec cette sixième collecte organisée au bureau de comté, le député de Montcalm a remis un grand total de 26 933$ à la Fondation depuis le début de son premier mandat en 2015. « Je suis très heureux de pouvoir contribuer, année après année, à l’avancement de la recherche contre le cancer du sein. En 2022, ce sont plus de 6 000 femmes québécoises qui recevront un diagnostic de cancer du sein. Il s’agit du cancer le plus fréquemment détecté chez les femmes. C’est pourquoi aucun effort ne doit être ménagé pour lutter contre cette maladie dévastatrice », déclare Luc Thériault.

En plus de profiter aux avancées scientifiques, les soutiens-gorges reçus dans le cadre de la collecte  « Osez le donner » sont revalorisés en étant distribués à des organismes qui leur donneront une deuxième vie.

Articles les plus consultés

Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.
(Photo Unsplash)
Actualités
Éducation

Des professionnels de l’éducation dénoncent les compressions budgétaires

Le ministre Bernard Drainville annonçait récemment des restrictions budgétaires en éducation. Au CSSDA, on s'inquiète des répercussions.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Lanaudière se lève contre les coupes en éducation

Plus de 200 personnes se sont rassemblées à L'Assomption afin de dénoncer les coupes en éducation dans la région de Lanaudière.