Réal Béland en spectacle-bénéfice à Saint-Jacques

  • Publié le 4 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Dans le cadre des Fêtes Gourmandes de Lanaudière, un spectacle d’humour-bénéfice sera présenté le 18 juin prochain à l’église de Saint-Jacques. Réal Béland présentera son spectacle « Faire semblant », du nouveau matériel et la première partie sera assurée par Alexandre Bisaillon.

Réal Béland arrivera sur scène avec un spectacle d’humour purement « stand up » et très intime puisque c’est dans une église. « Je suis toujours une peu mal à l’aise quand je joue dans une église. Je suis un gars qui s’exprime et je ne fais pas toujours attention si je sacre » mentionne Réal Béland. Comme il adore son métier, celui-ci s’amènera avec son énergie contagieuse à Saint-Jacques. « C’est dur d’être de mauvaise humeur. Surtout en juin, le monde l’on eut dur, le printemps a été tough avec le covid en plus. Je sens que ç nous fait plaisir nous autres aux artistes et aussi plaisir au public. Ça, c’est motivant » explique Réal Béland. C’est celui-ci qui a écrit, fait la mise en scène et en fait la production de ce spectacle. Pourquoi avoir intitulé son spectacle « Faire semblant » ? C’est un sujet qui peut déranger les gens par moment. « Ça vient de mon écœurantite des gens qui sont « fakes » et qui prennent juste des décisions pour leurs images. C’est un sujet que je maitrise bien parce que faire semblant ça fait partie de mon métier quelque part », précise Réal Béland. Les gens auront droit à un Réal Béland vrai sur scène !

La pandémie aura été bénéfique pour Réal Béland car il a beaucoup écrit et travailler sur plein de dossiers. « J’ai écrit un show que je vais commencer bientôt à tourner avec Didier Lussier. Un show qui n’a aucun rapport avec l’actualité et qui rend hommage avec des grands comiques physiques. Alors, tomber dans les escaliers et s’enfarger, il n’y a rien de plus le fun que ça quand tu n’as pas le goût de parler de l’actualité qui est noir dans ces temps-ci », ajoute Réal Béland.

Pour acheter vos billets : Spectacle de Réal Béland 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le parcours historique Cité Mémoire L’Assomption est lancé

Cité Mémoire L'Assomption propose quatre grands tableaux ainsi qu'une vingtaine de points d'intérêt pour découvrir l'histoire de la ville.
Marjorie Legrand (Directrice ajointe aux loisirs et à la culture), Jonathan Bouchard (Artiste), Manon Leblanc (Conseillère), Steve Plante (Maire), Stéphane Amireault (conseiller), Dona Bouchard (conseillère), Vicky Robichaud (conseillère), Gérard Legault (conseiller)(Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Culture

Une nouvelle étoile éclaire la nuit à L’Épiphanie

Interprétation de l'emblème de la Ville de L'Épiphanie, l'œuvre Perpétuité représente une étoile qui s'illumine le soir venu.
Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.