Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 juin 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Des spectacles colorés et exaltants pour toute la famille

Mon Festival – Le festival pour tous les jeunes – 29e édition

Mon Festival

©L'Hebdo Rive Nord - Caroline Bédard

Syn-Thia Bourret, conseillère en communication et vie associative chez Desjardins, Chantale Paradis, coordonnatrice à la direction générale & secrétaire générale chez Desjardins, Raymond Masse, conseiller municipal de Repentigny, District 1, Chantal Routhier, conseillère municipale de Repentigny, District 11, Louis-Philippe Lemay, directeur général de Mon Festival, Martine Gendron, conseillère municipale de Repentigny, District 9, Valérie Archambault, co-propriétaire de Piscines Gratton Repentigny, Yancy Leblanc, présidente de la corporation C’Jeune.

Les familles seront heureuses d’apprendre que du 8 au 10 juillet , Mon Festival est de retour à l’Espace Culturel de Repentigny. Il présentera plus 26 spectacles, animations et activités complètement gratuite pour les enfants de 2 à 12 ans. Les familles pourront assister à plus de 50 représentations de spectacles jeunes publics au courant de la fin de semaine. Les multiples artistes professionnels présenteront des spectacles diversifiés passants entre autres par de la musique, le cirque et le théâtre. Les différentes représentations et activités feront la promotion des arts et de la culture auprès des enfants dans le but de stimuler leur imaginaire et leur créativité.

Un événement familial de cette envergure ne pourrait pas être rendu possible sans l’appui de citoyens corporatifs impliqués. Mon festival remercie chaleureusement Piscines Gratton, fidèle et précieux présentateur du festival avec qui l’organisation fête cette année ses 10 ans de collaboration. L’organisation tient à remercier tous ses collaborateurs et partenaires de Mon Festival dont Desjardins Pierre- Le Gardeur, Venne Ford, l’Aubainerie, Tourisme Lanaudière, Patrimoine Canadien, le Gouvernement du Québec et la Ville de Repentigny, sans oublier plus de 60 bénévoles, sans qui l’événement ne serait pas réalisable. « Nous sommes heureux d’être de retour à l’Espace Culturel de Repentigny. Chaque année c’est un réel plaisir de voir les enfants avoir un accès privilégié à la culture, c’est un aspect dont nous sommes très fiers », mentionne Louis-Philippe Lemay, directeur général de Mon Festival.

Nous aurons droits à des têtes d’affiches captivantes sur la scène Piscines Gratton tel qu’Atchoum, Claude et Carlos et Ariane Deslions. Sur la scène Aubainerie au parc Thiffault, il y aura une performance de DJ uniquement composée de classique jeune public en plus d’avoir une zone cirque en permanence. Sur la scène Venne Ford, plusieurs spectacles de marionnettes tel que Ti-Jean et le monstre du lac ainsi que le Concierge de bibliothèque. Nouveauté cette année avec la Tentakonte et son dôme immersif gonflable pour plonger les enfants directement dans le conte. Nouvelle collaboration cette année entre Mon Festival et le Théâtre Alphonse-Desjardins. Pour la première fois, Mon Festival offrira une représentation intérieure pour un spectacle de danse avec la compagnie Bouge de là.

Pour la réservation de billets pour la représentation intérieure au Théâtre Alphonse-Desjardins ou pour connaître toute la programmation en détail, visitez le www.monfestival.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média