Une médaille de Bronze pour James Leroux

  • Publié le 13 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

C’était le début, dimanche dernier, des Championnats du monde de paranatation à Madère, au Portugal. Les Canadiens ont réussi à monter sur plusieurs podiums au cours de la journée dont James Leroux, de Repentigny, qui a été le premier à le faire au 100 mètres brasse (SB9) en terminant au troisième rang, 3,43 secondes derrière le vainqueur.

« Je suis venu ici pour faire un podium et je l’ai eu. Je ne suis pas nécessairement content du temps, mais je vais le prendre ce podium. J’essaie de remporter le plus de médailles aux mondiaux et ensuite, la prochaine étape sera d’en gagner au Jeux (paralympique) », a-t-il lancé en entrevue avec le Comité paralympique canadien après sa médaille.

L’Italien, Stefano Raimondi et l’Allemand Maurice Wetekam ont été les deux seuls nageurs à avoir été plus rapides que Leroux en finale. Le Québécois avait d’ailleurs devancé Raimondi par un peu plus d’une seconde lors de leur vague de qualification plus tôt dans la journée.

Articles les plus consultés

Il s’agit de Michel Henrichon de Saint-Gabriel-de-Brandon (et  Colette Larose du club de L’Assomption. Photo gracieuseté Ministère des Transports et de la Mobilité durable.
Sports

Des bénévoles de Lanaudière récompensés

Grâce à leur travail, la pratique de ces loisirs est plus sécuritaire .
Yannick Robitaille, Denis Aubé (président), Mylene Rossignol et Isabelle Champigny forment le comité organisateur de l’événement. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Sports

Le tournoi Atome/Bantam du CLL souffle 50 bougies

Quelque mille joueurs de hockey seront bientôt de passage à L'Assomption et Repentigny afin de participer au tournoi M11-M15 du CLL.