L’Oktoberfest de Repentigny est de retour !

  • Publié le 17 juin 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Les festivités de la 15e édition présentée par Repentigny Chevrolet se tiendront du 9 au 11 septembre prochain au parc de l’Île-Lebel de Repentigny, à moins de 45 minutes de Montréal, sur les berges du Fleuve St-Laurent. Véritable célébration des microbrasseries québécoises, l’Okto est un rassemblement festif où se côtoient jeux, cabaret d’humour et bonne bouffe. Sur place, le public pourra profiter de la grande roue, des jeux d’adresse et grignoter par-ci par-là dans les camions de cuisine de rue. Sans oublier, le Cabaret Loto-Québec abritera les soirées d'humour, les ateliers de dégustation, l’Okto Quiz et l’Okto Bingo.

Cette année, le festival accueille plusieurs nouveaux exposants tels que : Brasserie La Fosse, Livingstone Brewing, Broue Shop Brasserie Artisanale, Benelux, Maltstrom, BluePearl Distillerie, Distillerie Stadaconé … et ce en plus des 83 autres exposants dont plusieurs participent depuis des années. 

Des soirées d’humour en plein cœur du festival

De retour cette année, le cabaret de l’humour trônera au centre du site, dans un chapiteau fermé. Le vendredi et samedi à 20h, les soirées d’humour animées par Christophe Dupéré mettront en scène : Eddy King, Sam Cyr, Marylène Gendron, Anas Hassouna, Mégan Brouillard et Antoine Véronneau. Les places sont limitées alors réservez vos billets dès maintenant : https://www.oktoberfestderepentigny.com/billetterie/

Une bière officielle

Brassée par la brasserie artisanale Lagabière, la bière officielle de l’édition 2022 est une Pilsner Dry hop aux houblons allemands. La version houblonnée à froid de ce type de bière en fait une des plus rafraichissantes. LA bière d’été parfaite qui saura vous rafraîchir tout en satisfaisant les papilles les plus dégourdies. 4.9% alc/vol. Elle est en vente depuis le 16 juin dernier dans plusieurs lieux au Québec.

Image
Brassée par la brasserie artisanale Lagabière, la bière officielle de l’édition 2022 est une Pilsner Dry hop aux houblons allemands.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Formation des adultes | Un nouveau centre à Repentigny

Le centre de formation générale des adultes sera construit à Repentigny d'ici la rentrée 2029-2030. Il accueillera plus de 700 étudiants.
(Photo archives)
Actualités

Saint-Sulpice résilie son entente de desserte policière

L'entente de service pour la desserte policière entre la Ville de L'Assomption et la municipalité de Saint-Sulpice prend fin le 31 décembre.
Le ministre fédéral Joël Lightbound en compagnie du maire de Repentigny, Nicolas Dufous, lors de l'annonce dans les locaux de General Dynamics, à Repentigny. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Économie
Politique

Ottawa investira jusqu’à 642 M$ pour la production de munitions à Repentigny

General Dynamics mettra sur pied une installation de fabrication de projectiles de rupture de 155 mm, à Repentigny.