Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 juin 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Des gains importants pour la circonscription de Repentigny

Lise Lavallée dresse le bilan de son deuxième mandat

Lise Lavallée

©Photo gracieuseté

D’importantes sommes ont par ailleurs été allouées en culture, entre autres pour la construction du Théâtre Alphonse-Desjardins.

C’est avec le sentiment du devoir accompli que la députée de Repentigny, Lise Lavallée, dresse un bilan positif de son deuxième mandat. En plus de maintenir un lien étroit avec les citoyens, les entrepreneurs et les organismes de sa circonscription, elle se réjouit des nombreux investissements annoncés sur le territoire, lesquels auront un impact significatif sur leur qualité de vie.

Pour la députée, lun des moments marquants de ce mandat aura été lannonce de lagrandissement de lhôpital Pierre-Le Gardeur, qui permettra de diminuer lattente à lurgence. Limplantation dun TEP Scan et lajout de deux ambulances pour desservir le territoire de Repentigny viendront également améliorer les services offerts aux citoyens, tout comme louverture imminente de la maison des aînés et alternative, ainsi que le lancement des opérations de la maison des naissances.

 

Les familles ont par ailleurs bénéficié de lajout de places en garderie, notamment grâce aux nouvelles installations des CPE Le Chat Perché, Les Petits Doigts et Touche-À-Tout. Les élèves nont pas été en reste, grâce à des investissements  dans la rénovation et lagrandissement de nos établissements scolaires, dont près de 13 M$ pour les écoles Félix-Leclerc et Jean-Baptiste-Meilleur. Le budget du Cégep de Lanaudière a pour sa part été bonifié de près de 4 M$.

 

En parallèle, une enveloppe totale de 42 M$ a été versée aux villes de Repentigny et de Saint-Sulpice dans le cadre du programme de la TECQ 2019-2023, afin de bonifier leurs infrastructures municipales. Beaucoup dimportance a aussi été accordée aux enjeux de mobilité. Après des années dattente, le gouvernement a  entre autres lancé les travaux de réfection et d’élargissement du pont Rivest. Le gouvernement Legault a aussi annoncé lanalyse du prolongement du REM de lEst jusque dans le sud de Lanaudière, puis la mise à l’étude de la reconfiguration de l’échangeur des autoroutes 40 et 640.

 

Dimportantes sommes ont par ailleurs été allouées en culture, entre autres pour la construction du Théâtre Alphonse-Desjardins. Plus de 800 000 $ ont aussi été octroyés pour la préservation de notre patrimoine religieux, tandis quon a procédé au classement du site patrimonial du Collège de LAssomption. En matière de tourisme, notre gouvernement a a soutenu bon nombre dinitiatives locales, dont le déploiement dun vaste projet de corridors régionaux.

 

Les entreprises étant aussi au coeur de notre développement économique, la députée a veillé à maintenir lien étroit avec elles. Plus dune quarantaine dentre elles ont dailleurs été rencontrées et accompagnées dans leurs projets.

 

Sur la scène nationale, la députée a été linstigatrice de la mise en place de la Commission spéciale sur lexploitation sexuelle des mineurs, après avoir défendu ce dossier lors de la dernière législature. Elle a également siégé sur la Commission Laurent, dont le rapport a permis de jeter les bases de la réforme de la Loi sur la protection de la jeunesse.

 

« Jai été impressionnée de voir la rapidité avec laquelle le gouvernement sest mis en action sur ces deux importants dossiers. Je suis fière de constater toute cette mobilisation pour veiller à ce que nos jeunes, au Québec, évoluent dans des environnements sains, sécuritaires. Cest lune de mes plus grandes fiertés de ce mandat, et ça me remplit despoir pour lavenir », conclut la députée de Repentigny, Lise Lavallée. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média