Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 juin 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

De nouvelles installations en l’honneur de grands Assomptionnistes

Inauguration du nouveau parc des Moissons

Toutant

©Photo gracieuseté

Un nouveau skatepark à L’Assomption.

La Ville de L’Assomption a inauguré la fin de semaine dernière son tout nouveau parc des Moissons par l’entremise de différents événements réunissant de nombreux citoyens, organismes et partenaires. C’est par ailleurs avec grandes émotions que des inaugurations officielles ont été réalisées pour les deux terrains de baseball et le « skatepark », qui ont été nommés en l’honneur de grands Assomptionnistes.

Le conseil municipal a rendu hommage à deux figures emblématiques de la communauté du baseball de L’Assomption en nommant les terrains en leur honneur : les terrains Jean-Pierre-Marin et Yvon-Bourdelais. Impliqué à titre d’administrateur dans les organisations sportives et communautaires dès les années 70, Jean-Pierre Marin était un homme apprécié, aux multiples connaissances. Que ce soit à titre d’administrateur, d’entraîneur, de directeur, ou de bénévoles, naviguant de catégorie en catégorie, du baseball au hockey, monsieur Marin trouvait toujours une occasion pour offrir ses services.

Yvon Bourdelais était quant à lui un homme de balle respecté de tous. Réel mentor, monsieur Bourdelais était une source de connaissances au niveau technique pour tous les joueurs l’ayant côtoyé ainsi qu’à titre d’instructeur. Il encourageait et prodiguait de sages conseils à tous ceux qui en avaient besoin. Il était un homme impliqué et reconnu dans sa communauté, toujours fidèle à ses engagements et à ses priorités.Un don 150 000 $ de la Fondation Jays Care a par ailleurs contribué à la réalisation des installations du nouveau terrain Jean-Pierre-Marin. 

Le conseil municipal a aussi voulu rendre hommage à un médaillé olympique ayant grandi à L’Assomption, le planchiste Sébastien Toutant. À Pyeongchang en 2018, Sébastien Toutant a écrit une page d’histoire en devenant le tout premier médaillé d’or olympique dans l’épreuve de « Big Air » en planche à neige chez les hommes. L’athlète qui a grandi à L’Assomption est aussi un adepte de planche à roulettes, et a par ailleurs passé une grande partie de son enfance dans l’ancien « skatepark » du parc des Moissons. Il était donc tout indiqué de nommer le nouveau parc de planche à roulettes en son honneur : le « skatepark » Sébastien Toutant. « skatepark » a été conceptualisé et rêvé par de jeunes Assomptionnistes, accompagnés de Papillon Skateparks, lors d’une consultation publique en 2019.

D’importants travaux ont eu lieu depuis le mois de mai 2021 afin d’offrir un parc multigénérationnel : un milieu de vie stimulant et agréable pour tous . Prolongement de la piste cyclable, ajout d’un terrain de baseball, ajout de 4 terrains de pickleball (prévu automne 2022), réfection des terrains de tennis, modernisation complète du « skatepark » et nouveaux modules de jeux pour enfants (0-5 ans et 5-12 ans).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média