Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 juin 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Bacs endommagés : la Ville convient d’une solution avec EBI

Collecte des déchets

Bac Repentigny

©Photo-archives

Rappelons qu’à compter du 1er décembre 2022, la collecte de déchets deviendra mécanisée à Repentigny.

La Ville de Repentigny et EBI, l’entrepreneur mandaté pour la collecte des matières résiduelles, ont convenu d’une solution pour maintenir la cueillette des déchets sur tout le territoire, même si les contenants sont brisés ou endommagés. Cette entente a débuté jeudi 23 juin et prendra fin le 30 novembre prochain.

Le 8 juin dernier, la Ville de Repentigny avait informé ses citoyens du fait que l’entrepreneur EBI ne viderait plus les bacs à déchets altérés, fissurés ou fendus.  Cette décision de EBI visait à protéger son personnel, qui ne peut effectuer son travail en toute sécurité lorsqu’un bac présente des faiblesses. D’ici au 30 novembre, EBI procédera autrement pour assurer le respect des mesures et limiter les risques pour ses employés.

 

« Nous avons entendu nos citoyens. Notre administration a travaillé sans relâche depuis une semaine pour solutionner légalement la problématique de la collecte des déchets avec le fournisseur.  Il s’agit d’un service essentiel pour la communauté et nous nous sommes assurés de son maintien, pour tous et toutes », a déclaré Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Publicité

Défiler pour continuer

 

La Ville fait toutefois appel à la collaboration de la population pour assurer la bonne marche de cet accord. Il sera désormais requis de déposer les contenants de déchets en bordure de rue la veille de la journée de collecte prévue dans le secteur, pour ne pas rater le passage du camion de collecte.

 

Rappelons qu’à compter du 1er décembre 2022, la collecte de déchets deviendra mécanisée à Repentigny, ce qui nécessitera que toutes les unités d’habitation et commerciale utilisent le même bac roulant, à prise européenne. Conséquemment, l’ensemble des propriétaires devront à ce moment avoir remplacé leur bac, endommagé ou non, par un bac conforme obligatoire. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média