Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 juillet 2022

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Lise Lavallée quitte la vie politique

Pascale Déry sera candidate de la CAQ dans Repentigny

Lise Lavallée

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

Lise Lavallée se retire de la vie politique.

C'est avec beaucoup d'émotion que la députée de Repentigny, Lise Lavallée, a annoncé ce mardi 5 juillet qu'elle ne sollicitera pas de troisième mandat lors des prochaines élections provinciales, après avoir défendu les intérêts de ses concitoyens pendant plus de huit ans. Le premier ministre du Québec et député de L’Assomption, François Legault, a annoncé que Pascale Déry serait candidate de la CAQ dans la circonscription de Repentigny.

Élue pour la première fois le 7 avril 2014, puis réélue pour un second mandat le 1er octobre 2018, Mme Lavallée aura porté de nombreux dossiers tout au long de sa carrière politique. Dans sa circonscription, elle a notamment défendu le projet d'agrandissement de l'hôpital Pierre-Le Gardeur, aux côtés de son collègue Mathieu Lemay, député de Masson, en plus de travailler à l'implantation d'un TEP Scan, un appareil de pointe qui facilite la détection et le traitement d'anomalies métaboliques.

Mme Lavallée a aussi contribué aux démarches ayant mené au classement du site patrimonial du Collège de L'Assomption, un projet qui lui tenait particulièrement à cœur. Avec l'appui de l'Académie François-Labelle, elle a par ailleurs initié une série de concerts de Noël dans les résidences pour aînés de Repentigny, desquelles elle est toujours demeurée proche. Sur le terrain, Mme Lavallée s'est aussi assurée de maintenir des liens étroits avec les organismes du territoire, pour les soutenir dans leurs projets dédiés aux familles, personnes âgées et concitoyens en situation de vulnérabilité. 

Sur la scène nationale, la députée de Repentigny aura d'abord retenu l'attention pour son travail de longue haleine dans le dossier de la lutte contre l'exploitation sexuelle des mineurs. Dès 2017, elle s'est lancée dans un minutieux travail de recherche afin de jeter les bases d'un premier plan d'action, sans toutefois obtenir l'aval tant espéré du gouvernement de l'époque. Il aura fallu qu'un nouveau gouvernement soit élu pour qu'on lance une commission spéciale transpartisane sur cet important enjeu, qui a dès lors été élevé aux rangs de priorité nationale, et pour que les intervenants se voient enfin octroyer les leviers nécessaires afin de lutter efficacement contre les proxénètes et leurs clients.

En parallèle, Mme Lavallée a eu le privilège de siéger sur la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, et de participer au projet le plus noble qui soit :  celui d'un Québec qui veille à ce que tous les jeunes puissent évoluer dans un environnement sécuritaire où règnent l'amour, la bienveillance et la dignité.

« Ces huit dernières années ont été riches en expériences humaines. Elles m'ont fait grandir et j'espère, au plus profond de mon cœur, qu'elles vous ont enrichi vous aussi. Parce que ça a été le fondement même de mon engagement politique : faire une différence auprès de vous et de ma communauté. Et je tiens à remercier tous ceux et celles qui m'ont aidée à porter mes dossiers, à commencer par notre premier ministre, François Legault, mes collègues de l'Assemblée nationale et ma précieuse équipe », conclut Lise Lavallée, qui entend demeurer près de ses concitoyens jusqu'à la toute fin de son mandat. 

« J'aimerais sincèrement remercier Lise pour le dévouement dont elle a fait preuve pour les citoyens de Repentigny et pour tout le Québec depuis qu'elle a été élue en 2014. Lise a toujours eu les intérêts des gens de la région à cœur et elle va nous manquer à la CAQ. Je dois également souligner tout le travail que Lise a fait, autant dans l'opposition qu'au gouvernement, pour s'attaquer au fléau de l'exploitation sexuelle des mineurs. Elle a fait de ce dossier son cheval de bataille et son travail a porté fruit avec le dépôt d'un plan d'action concret en 2021. Lise a toujours mis l'humain au sein de son engagement politique et je suis certain qu'elle va continuer de s'engager dans sa communauté afin de contribuer au bien-être de ses concitoyens », explique François Legault premier ministre du Québec et député de L’Assomption.

Le premier ministre du Québec, François Legault, était très fier d’annoncer que Pascale Déry sera la candidate de sa formation politique dans la circonscription de Repentigny, en vue des élections générales à venir.

Renommée pour ses grandes habiletés en communication et pour ses relations avec les médias, Pascale Déry est bien connue du public québécois, notamment pour ses 15 années passées au service de l’information des réseaux TVA et LCN. Que ce soit comme journaliste d’enquête à l’émission J.E ou comme cheffe d’antenne, elle a couvert les univers de la politique, de la culture, de l’économie, de la santé, de l’environnement, etc. On peut dire qu’elle a couvert autant sur la scène provinciale que sur la scène nationale et internationale.

« Pascale Déry a par le passé fait preuve de beaucoup de talent au niveau des communications et possède un haut niveau de leadership et de créativité. Elle est rigoureuse, efficace et aime travailler en équipe. Elle veut continuer le travail amorcé par Lise Lavallée dans Repentigny et contribuer à sa façon à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de la circonscription. Pascale et moi, on partage la même vision d’un gouvernement près des gens et d’un gouvernement qui veut développer le plein potentiel de toutes les régions du Québec. Pascale, c’est une meneuse, une rassembleuse et une battante. Je ne pourrais pas imaginer une meilleure personne pour représenter la circonscription de Repentigny. Je la veux dans mon équipe », souligne François Legault.

« Je souhaite dire aux gens de Repentigny que je serai toujours à l’écoute de leurs priorités et de leurs besoins et préoccupations. Je suis une femme d’action, prête à défendre les plus vulnérables. La justice sociale est une valeur solidement ancrée chez moi », ajoute Pascale Déry candidate de la Coalition Avenir Québec

Pascale Déry

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

François Legault a présenté Pascale Déry à titre de candidate de la CAQ dans Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média