Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

06 juillet 2022

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Antony Gilbert et Jacob Brault sont les joueurs du mois LBJÉQ

Baseball

Jacob Royal Repentigny

©Photo gracieuseté Kevin J. Raftery

Cette saison, Brault a une fiche de cinq victoires contre aucun revers, lui qui en est à sa dernière saison dans la LBJÉQ.

Antony Gilbert, des Alouettes de Charlesbourg, et Jacob Brault, du Royal de Repentigny, sont les récipiendaires B45 et Plante Sports Excellence du mois dans la LBJÉQ, pour le mois de juin 2022. 

Jacob Brault reçoit le titre de lanceur Plante Sports Excellence du mois, il a disputé cinq matchs au cours du mois et en a terminé trois de ceux-ci, lançant au final 32 manches et ne cédant que cinq points mérités au cours du mois. Il a ainsi maintenu une excellente moyenne de points mérités à 1,09, retirant 22 frappeurs sur trois prises et n'allouant que deux buts sur balles. 

 

Il a ainsi mérité 4 victoires, n'accordant que deux doubles et deux circuits sur les 22 coups sûrs qu'il a cédé. Sa moyenne de coureurs par manche s'est chiffrée à un excellent 0,72. Cette saison, Brault a une fiche de cinq victoires contre aucun revers, lui qui en est à sa dernière saison dans la LBJÉQ. En carrière, il affiche une moyenne de points mérités à 3,02, ayant notamment terminé la saison 2021 avec une moyenne de points mérités à 1,51.

Dans le cas de Gilbert, ce dernier reçoit le titre de joueur offensif B45 du mois, après avoir conservé une moyenne au bâton de ,462 en 17 rencontres disputées au cours du mois. Il a obtenu 24 coups sûrs, dont 6 doubles et 2 circuits, produisant 18 points en plus d'en marquer 13. On retiendra aussi ses 12 buts volés au cours du mois et ses 4 buts sur balles. 

 

Au final, il termine le mois avec une moyenne de présence et de puissance (MPP) à 1,225, soit au deuxième rang de la LBJÉQ au cours du mois. À sa quatrième saison avec les Alouettes, Gilbert réussi présentement la meilleure saison de sa carrière, aillant déjà 35 coups sûrs au compteur et une moyenne au bâton de ,473. 

 

Pour leurs performances, Gilbert recevra un bâton souvenir personnalisé de la compagnie B45, partenaire majeur de la LBJÉQ, alors que Brault recevra un sac sport de Plante Sports Excellence, également partenaire majeur du circuit. (Source LBJEQ)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média