Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 juillet 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Héma-Québec a besoin de 500 dons de plus par semaine cet été

La réserve de sang est basse

Sang

©Photo-archives

. Pour répondre aux besoins des centres hospitaliers, Héma-Québec devra prélever 500 dons de plus chaque semaine.

L'arrivée de la 7e vague de COVID-19 en pleine période estivale amène Héma-Québec à lancer un appel urgent aux donneurs de sang et aux personnes qui n'ont encore jamais tenté l'expérience de relever leur manche.

: Pour répondre aux besoins des centres hospitaliers, Héma-Québec devra prélever 500 dons de plus chaque semaine au cours des prochaines semaines. Les besoins concernent tous les groupes sanguins, et plus particulièrement le O Rh négatif, le A Rh positif et le A Rh négatif.

L'expérience a démontré que, l'été, il est toujours difficile de maintenir la réserve de sang de manière optimale. Afin de faire face aux contraintes liées à la pandémie et aux vacances estivales, la prise d'un rendez-vous demeure la meilleure façon de bien planifier un don de sang.

Héma-Québec invite en outre les donneurs à respecter ce rendez-vous et, en cas de contretemps, de prendre le temps de l'annuler afin de laisser les plages horaires disponibles pour d'autres donneurs. Dans le contexte actuel, Héma-Québec fera preuve de la plus grande flexibilité possible pour les donneurs se présentant sans rendez-vous. Chaque don compte, car il peut sauver trois vies.

Il est possible de prendre rendez-vous sur le Web à l'adresse jedonne.hema-quebec.qc.ca ou en téléphonant au 1 800 343-7264 (SANG). Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d'Héma-Québec.

Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d'origine humaine de qualité. Héma-Québec, c'est plus de 1 400 employés, près de 200 000 donneurs de sang, plasma, cellules souches, lait maternel et tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement près de 800 000 produits biologiques d'origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média