Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 juillet 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les Cowboys fringants parcourent Repentigny

Une expérience inédite à vivre

Cowboys frigants

©Photo gracieuseté, Joëlle Simard

Chaque emplacement, aménagé à même un conteneur transformé pour l’occasion.

Jusqu’au 2 octobre prochain, l’univers des Cowboys fringants se transporte à Repentigny. Tout l’été, la communauté ainsi que les excursionnistes pourront découvrir leur œuvre au Centre d’art Diane-Dufresne ou déambuler, hors les murs, dans le tout premier parcours interactif : Les Cowboys Fringants parcourent Repentigny.

Cet été, le public pourra faire une incursion inédite dans l’univers de ce groupe natif de Repentigny en déambulant à travers cinq lieux emblématiques, tels que : La Ripaille, le Motel Capri, Daniel Amusement, le parc Champigny et la Marina. Chaque emplacement, aménagé à même un conteneur transformé pour l’occasion, proposera une série d’expériences immersives toutes plus captivantes les unes que les autres. À la manière de Guitar Hero, les adeptes pourront relever le défi musical à la console de jeu au Daniel Amusement, ou encore entrer dans l’emblématique bar de Repentigny et faire d’eux-mêmes un détective privé en démasquant les trois intrus qui ne figurent pas dans les paroles de la chanson La manifestation. En tant que barman à la chic Marina de Repentigny, l’objectif sera de trouver quelle boisson n’a pas été servie. Qui en sera capable?  

 

« Encore une fois, l’Espace culturel de Repentigny fait preuve d’originalité et d’audace en présentant cette nouvelle expérience à la population et aux visiteurs. Nous sommes fiers d’ajouter cette activité à une offre déjà riche et abondante qui permettra à tous de profiter d’un été culturel mémorable à Repentigny. C’est avec grand plaisir que je réitère l’invitation », ajoute Martine Gendron, conseillère et présidente de la Commission de la culture, du tourisme et du redéploiement du centre-ville.

Publicité

Défiler pour continuer

En complément de l’expérience, le public pourra, également, évaluer ses connaissances à travers des charades thématiques, des défis musicaux et des tests de personnalité, afin de déterminer s’ils sont de vrais fans. Pour vivre pleinement ce parcours gratuit, un téléphone intelligent est requis.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Repentigny dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

 

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média